Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Thomas Tuchel dégouté, le PSG valide ce deal à 0€ !


Mercredi 4 Septembre 2024 11:35 - écrit par



Désormais sans club depuis son départ du Bayern Munich, où il a été remplacé en juin dernier par Vincent Kompany, Thomas Tuchel avait occupé le banc du PSG entre juillet 2018 et décembre 2020.

Fortement apprécié par certains, mais jugé très agaçant par beaucoup d'autres, le cas du technicien allemand âgé de 51 ans, passé par Chelsea et le Borussia Dortmund, avait souvent divisé durant son aventure au Paris Saint-Germain.

Mais l'un de ses chouchous à l'époque se nommait Colin Dagba. Un joueur lancé chez les pros dans le grand bain, à la surprise générale ou presque, par Thomas Tuchel au PSG :

"Je ne sais pas si c'est très intelligent de ma part de vous dire ça ici, mais j'aime Colin Dagba. Vraiment. C'est un gars incroyable, il est fiable. Il fait les choses bien, les entraînements chaque jour au même niveau. C'est un top remplaçant, il a une bonne mentalité", avait confié par exemple le coach allemand au sujet du latéral droit français, aujourd'hui âgé de 25 ans.

Sauf que Colin Dagba n'aura ensuite jamais su s'imposer avec les différents entraîneurs qui auront succédé à Thomas Tuchel, aussi bien au PSG que lors des prêts peu concluants au RC Strasbourg ou même à l'AJ Auxerre en Ligue 2 la saison dernière.

Selon les informations de Footmercato, Colin Dagba va finalement résilier son contrat avec le Paris SG pour ensuite s'engager dans la foulée avec Beerschot, actuelle lanterne rouge de la première division belge. Un talent gâché ? De quoi laisser des regrets à Thomas Tuchel, qui avait énormément cru en lui à l'époque en 2018 lorsqu'il était encore âgé de 19 ans et qui n'aurait très certainement pas imaginé voir le natif de Béthune rejoindre un club comme Beerschot six ans plus tard (sans manquer de respect à la formation belge, bien évidemment).