Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


Tiago Santos (LOSC), y'a du mieux à Lille !


Mercredi 15 Novembre 2023 15:35 - écrit par Rédaction JF




S'il a pu "profiter" de la blessure de Bafodé Diakité pour retrouver une place de titulaire, Tiago Santos a enchaîné trois rencontres pleines sous le maillot du LOSC avant cette trêve internationale, face à l'OM puis contre le Slovan Bratislava et Toulouse FC.

Toujours intéressant dans ses déboulés sur son couloir droit, le jeune latéral droit international espoirs portugais présente en revanche certaines lacunes sur un plan défensif contrairement à "Bafo" et le natif de Lisbonne pêche souvent dans le dernier geste malgré une très belle patte droite. Ou il manque parfois cruellement de chance comme sur sa frappe magnifique du pied gauche contre le TFC qui avait trouvé la barre transversale de Guillaume Restes (but non validé à quelques millimètres près par la fameuse goal line technology).

Néanmoins, Lille n'aura encaissé "que" deux buts sur ces trois dernières apparitions sous les ordres de Paulo Fonseca et le LOSC se montrait plutôt solide et surtout bien plus équilibré. Si Tiago Santos a encore parfois cette fameuse touche de balle ou dribble de trop au lieu de faire la passe (ah le nombre de fois où Edon Zhegrova peste car il ne reçoit pas le ballon...), force est de constater qu'il y a tout de même eu une très nette amélioration dans la façon de jouer de celui qui avait été recruté par Lille en provenance de Estoril lors du dernier mercato estival contre un chèque d'environ 4,5 millions d'euros.

Tiago Santos, qui pourrait prochainement être rejoint par son coéquipier Leny Yoro chez Gestifute via Jorge Mendes, demeure toujours une très bonne pioche du mercato pour les Dogues. Un joueur d'avenir de plus pour le LOSC, à n'en pas douter. Nul doute que son premier but ou sa première passe décisive sera un déclic pour lui dans l'optique de franchir ensuite un cap sous le maillot lillois pour la suite de cette saison. Ah on se répète, mais si seulement sa merveille de frappe avait pu franchir totalement la ligne de but contre Toulouse...



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss