Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Timothy Weah, le nouveau latéral droit du LOSC est heureux !


10 Novembre 2022 08:15 - écrit par Rédaction JF


Lille Foot - USA : Timothy Weah (LOSC) avec les Etats-Unis au Mondial !
Lille Foot - USA : Timothy Weah (LOSC) avec les Etats-Unis au Mondial !
Repositionné à un poste inhabituel de latéral droit lors de Lille - Rennes par Paulo Fonseca dimanche dernier, Timothy Weah avait livré une belle prestation sous le maillot du LOSC. De bon augure avant la Coupe du Monde qu'il disputera avec les Etats-Unis ?

Très heureux à Lille, Timothy Weah (22 ans, 1m83) vient d'enchaîner deux titularisations en Ligue 1 avec le LOSC, à Lyon puis face au Stade Rennais sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq ce week-end (1-1). Si les résultats n'avaient malheureusement pas été au rendez-vous pour les Dogues, le jeune international américain (25 sélections / 3 buts) avaient pourtant montré un très beau visage, à l'instar de ses coéquipiers. Même en étant aligné au poste de latéral droit...

Mais les bonnes nouvelles s'enchaînent enfin pour Timothy Weah, qui avait déjà délivré deux passes décisives (l'une pour Jonathan David, l'autre pour Rémy Cabella) lors de la brillante victoire du LOSC en Ligue 1 sur le terrain du RC Strasbourg, le 14 octobre dernier (0-3). En effet, le fils de George Weah, né à New York et issu du centre de formation du PSG, a été appelé par Gregg Berhalter dans la liste des 26 joueurs de l'équipe nationale des Etats-Unis qui ira disputer la Coupe du Monde au Qatar !

La Coupe du Monde avec les Etats-Unis, merci Lille !

Une excellente nouvelle donc pour Timothy Weah, qui rêvait de jouer ce Mondial avec les USA. Notons également les présences de Christian Pulisic (Chelsea), Giovanni Reyna (Borussia Dortmund), Sergino Dest (Milan AC) ou encore Weston McKennie (Juventus Turin) et Tyler Adams (Leeds United) avec la sélection des Etats-Unis, qui affrontera l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Iran en phases de groupes de cette Coupe du Monde. Bravo Tim Weah ! De son côté, son ami et coéquipier au LOSC, Jonathan David (22 ans), jouera quant à lui ce Mondial avec le grand voisin des Etats-Unis : le Canada.