Menu

Si l'OM veut finir sur le podium, ce joueur doit devenir le chouchou de Tudor !


Jeudi 10 Novembre 2022 07:40 - écrit par Rédaction JF



Déjà éliminé de toutes compétitions européennes, l'OM sera pleinement concentré sur la Ligue 1 sur cette deuxième moitié de saison. Et si l'Olympique de Marseille veut finir sur le podium, Igor Tudor devra s'appuyer sur un joueur qui a tout pour devenir le chouchou du Vélodrome !

On a encore du mal à réaliser que l'OM ne disputera ni la Ligue des Champions, ni la Ligue Europa durant cette deuxième partie de saison. Ce match face à Tottenham nous reste toujours en travers de la gorge. Place désormais à la Ligue 1 où l'Olympique de Marseille n'aura pas le droit à l'erreur : les hommes de Tudor devront impérativement décrocher une place sur le podium en fin d'exercice 2022-2023.

Pourtant, Pablo Longoria et les dirigeants marseillais avaient plutôt bien fait les choses lors du dernier Mercato OM, avec notamment les recrutements de Eric Bailly, Samuel Gigot, Chancel Mbemba, Nuno Tavares, Jonathan Clauss ou encore Alexis Sanchez et Jordan Veretout. Mais cette terrible élimination en Coupe d'Europe est déjà venue inscrire un gros point noir au tableau, et si la gestion des cas Dimitri Payet et Gerson par Igor Tudor a été sérieusement pointé du doigt, l'OM devra être irréprochable sur cette deuxième moitié de saison.

Gigot rapporte des points à l'Olympique de Marseille

Mais pour finir sur le podium, Igor Tudor devra faire de Samuel Gigot son futur chouchou pour que l'Olympique de Marseille marche sur cette Ligue 1. Recruté par Pablo Longoria du côté du Spartak Moscou pour "seulement" 500 000 euros lors du dernier mercato estival, le natif d'Avignon a déjà rapporté six précieux points à son équipe face, qui plus est face à des concurrents directs, en inscrivant les buts victorieux tout d'abord face au LOSC, le 10 septembre dernier au Vélodrome (2-1), puis le week-end dernier lors de l'Olympico contre l'OL (1-0). Et qu'on se le dise : son amour pour l'OM se lisait sur son visage lors de chacune de ses deux célébrations après ses deux belles réalisations contre Lille et Lyon. Et puis, entre les mauvaises performances de Balerdi et les blessures à répétition du malheureux Bailly, on aimerait réellement voir Gigot enchaîner les matchs et s'affirmer dans cette charnière centrale de l'OM. Le futur chouchou du Vélodrome, c'est lui. Et celui de Tudor aussi ? Pas sûr que ça plaise à Alexis Sanchez, Amine Harit ou encore Mattéo Guendouzi et Chancel Mbemba, tous quatre très appréciés par le technicien croate.

Pour le plus grand plaisir de vos yeux, revivez la célébration incroyable de Samuel Gigot après son but marqué avec l'Olympique de Marseille face à Lyon, via cette merveilleuse vidéo publiée sur le compte Twitter officiel du club phocéen appartenant à Frank McCourt, ci-dessous :


Doté d'un parcours atypique, Samuel Gigot (29 ans, 1m87) avait quitté la Russie et le Spartak Moscou afin de découvrir la Ligue 1 sous le maillot de l'OM, son club de coeur, avec qui il totalise donc déjà deux buts en neuf matchs joués sous les ordres de Igor Tudor dans le championnat de France.