Menu
Jeunesfooteux
19 Mai 2021 02:40 - écrit par

Tottenham - Mercato: 140M€, Harry Kane met le feu chez les Spurs !


Harry Kane a affirmé hier soir qu'il voulait quitter Tottenham. Mais si les dirigeants londoniens se montrent entre autres aussi gourmand, cela pourrait mal finir entre les deux parties...


Harry Kante (Tottenham) vers un départ au Mercato !
Et pourquoi pas finalement ? Parce que comme expliqué sur notre site, comme relaté par la presse anglaise, Harry Kane veut quitter Tottenham. Décision lourde et irrévocable tant ce dernier a perdu patience. A l'âge où les joueurs de sa trempe soulèvent les trophées, Kane n'a jamais rien remporté en club. Tottenham a tout fait pour le retenir sauf gagner des titres, essence-même du maintien de ses cadres.

L'enfant du club et capitaine adulé Sol Campbell n'a pas rejoint l'ennemi Arsenal en 2001 pour une autre raison que cela. Maintenant deux écueils subsistent pour que Harry Kane puisse commettre ce qu'il n'ose pas (encore ?) faire : partir du club après être allé au clash !

 

Tottenham demande trop d'argent

On ne dit pas que l'international anglais entamera ce bras de fer. Mais c'est une possibilité à ne pas écarter si Tottenham reste ferme sur le prix et la terre d'accueil. Le prix, ce serait autour de 140 millions d'euros. Et on ne voit pas un club mettre autant d'argent sur Harry Kane, aussi fort soit-il.

Ce n'est tout simplement pas la période adéquate. On lit beaucoup de bêtises sur les montages financiers que sont prêts à faire les cadors pour s'offrir des Kane, Haaland et consorts. Non vraiment, les Spurs de Tottenham devront diminuer drastiquement la somme pour Harry Kane.


 

Tottenham ne veut pas vendre Harry Kane à un club anglais

Ensuite, parce que Harry Kane veut rester en Premier League. Les deux Manchester et Chelsea cherchent un numéro 9 et Kane en est le prototype. Sauf que là encore: divergence d'opinions. Tottenham ne veut pas le vendre à un club anglais et renforcer la concurrence avec son talisman et cela se comprend.

Mais le club londonien sera bien obligé d'écouter les revendications d'un joueur qui a porté les Spurs et marqué 220 buts en 334 matchs. Parce que si les deux parties campent opiniâtrement sur leurs positions, Harry Kane va peut-être s'obliger à entamer un bras de fer avec ses dirigeants. La cote de ce dernier risquera fort d'en pâtir chez les supporters mais c'est encore une autre histoire...