Menu

Tottenham - Rennes : le match n'aura pas lieu !


Samedi 11 Décembre 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF



Ce jeudi devait avoir lieu la rencontre Tottenham - Rennes comptant pour la 6e et dernière journée de la Ligue Conférence. Une rencontre qui a été annulée en raison de l'épidémie de Covid-19 qui touche les Spurs. Alors qu'un report était d'actualité, le match n'aura finalement pas lieu. 

En effet, les deux clubs n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur une date avant le 31 décembre en raison des calendriers chargés des deux formations. l'UEFA a donc pris la décision de soumettre le dossier à son instance de contrôle, d'éthique et de discipline.

« Conformément à l’annexe J du règlement de l’UEFA Europa Conférence League, l’UEFA, en coopération avec les deux clubs, a tenté de trouver une solution viable afin de reprogrammer le match, de sorte à garantir que la phase de groupes puisse s’achever. Malheureusement, malgré tous les efforts, une solution qui pourrait arranger les deux clubs n’a pas pu être trouvée. En conséquence, le match ne peut plus être joué et l’affaire sera donc soumise à l’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA pour qu’une décision soit prise conformément à l’annexe J du règlement de la compétition susmentionné ».a communiqué l'UEFA. 

Sachant que le Stade Rennais était d'ores et déjà assuré de terminer premier de son groupe, Rennes n'a donc clairement rien à craindre, d'autant plus que les bretons avaient fait le déplacement. Pour Tottenham la donne est différente. En effet, ce sont les Spurs qui dans un premier temps ont annoncé le report de la rencontre sans l'aval de l'UEFA. Sachant que le club londonien avait besoin des 3 points pour valider son ticket pour les 16es de finale de la Ligue Conférence, on peut d'ores et déjà annoncer sans se mouiller, que Tottenham ne verra pas le prochain tour.