Menu

Tottenham - Rennes : victoire sur tapis vert pour le Stade Rennais ?


Jeudi 9 Décembre 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF



Touchée par de nombreux cas de Covid-19, l'équipe de Tottenham a annoncé l'annulation de la rencontre opposant les Spurs au Stade Rennais de ce jeudi, comptant pour la dernière journée de la phase de poules de la Ligue Conférence. Une décision jugée incompréhensible pour Rennes, puisque prise unilatéralement.

"Suite au communiqué publié par Tottenham à 21h ce mercredi, le Stade Rennais F.C. tient à préciser les faits suivants. Lors d’une visioconférence qui s’est tenue à 19h45 entre les représentants de l’UEFA, de Tottenham et du SRFC, la directrice du football des Spurs a fait part de son intention de ne pas jouer le match d’UEFA Europa Conference League de jeudi soir. Décision unilatérale qui n’a aucunement été confirmée par l’UEFA.

La représentante de Tottenham n’a pas voulu annoncer le nombre de ses joueurs touchés par la Covid alors que la règle stipule qu’un match doit être joué tant que l’équipe dispose de 13 joueurs de champ et d’un gardien.

Elle a argué une décision des autorités anglaises sans pour autant avancer le moindre document officiel. Le match n’étant pas officiellement annulé par l’UEFA, le Stade Rennais F.C. a maintenu sa décision de jouer.

Face à ce « fog londonien », le SRFC se réserve le droit de saisir l’UEFA. Ce manque de fair-play est d’autant plus flagrant que Tottenham avait confirmé par mail la tenue du match en début d’après-midi avant de prévenir les Rennais de son intention de ne pas jouer juste après leur atterrissage à London City."
a communiqué le Stade Rennais. 

Le problème pour Tottenham est que l'UEFA n'a pas officiellement annulé la rencontre, et quand bien même elle le ferait, un problème de taille empêche une reprogrammation de la rencontre avant le 31 décembre, date à laquelle tous les matchs de poules doivent être joués selon le règlement de l'UEFA. 

Or, le calendrier des Spurs ne permet pas une reprogrammation. En effet, au delà des 7 jours minimums qu'il va falloir attendre pour qu'Antonio Conte puisse récupérer ses joueurs touchés par la Covid, Tottenham a 6 matchs de programmé d'ici le 31 décembre. 

Une des solutions pourrait donc être de reporter la rencontre Leicester - Tottenham de jeudi prochain et donc de reprogrammer le match face à Rennes à cette date. Pour cela, il faudrait que la FFF accepte de décaler d'une journée le match de Coupe de France opposant le Stade Rennais à Lorient, qui doit se jouer le samedi 18 décembre. 

L'UEFA devrait communiquer à ce sujet avant midi.