Menu

Tottenham : Ryan Mason à la rescousse

Après l'éviction de José Mourinho ce matin, Tottenham a donné le nom du prochain entraîneur sur le banc londonien, ce sera Ryan Mason, qui, pour le moment, prendra en charge l'équipe avec son adjoint, Chris Powell.

19 Avril 2021 16:40


Mason pour entraîner Tottenham

A tout juste 29 ans, l'ex joueur professionnel Ryan Mason entraînera les Spurs jusque le mois juin en attendant que la direction trouve un nouveau candidat pour prendre en charge l'équipe. Formé directement à l'académie de Tottenham, Ryan y fait toutes ses classes et parvient à intégrer l'équipe professionnel en 2008.

Souvent prêté, l'anglais passe par de nombreux clubs dont le FC Lorient puis fait sa place dans l'équipe première des Spurs. Il côtoie notamment Harry Kane mais aussi Dele Alli et Heug Min Son qui jouent encore aujourd'hui dans le club du Nord de Londres, le milieu de terrain était aussi très proche de Pochettino.

Transféré à Hull City en 2016, Ryan Mason subit un très violent contact avec Gary Cahill lors d'un match contre Chelsea en janvier 2017. Transféré directement à l'hôpital, le joueur est diagnostiqué d'une fracture du crâne, Mason préfère mettre fin à sa carrière à l'âge de 26 ans, sur conseil des experts médicaux qui considéraient qu'il y avait trop de risques pour une reprise du football de haut niveau.

Actuellement entraîneur des U19 du club, Ryan Mason a été choisi, pour le moment, comme successeur de Mourinho et aura fort à faire puisque 2 matchs l'attendent cette semaine dont une finale de Coupe de la Ligue Anglaise face à Manchester City ce dimanche. 






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live