Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG : Manchester City, Chelsea et le Real Madrid exclus de la Ligue des Champions ?


L'UEFA a décidé de taper du poing sur la table au sujet de la création de la Super Ligue, et fait planer le spectre de très lourdes sanctions qui pourraient avoir une incidence sur la fin de saison du PSG.

19 Avril 2021 17:10 - écrit par Rédaction JF


Une victoire sur tapis vert pour le PSG ?

Voici une information à prendre avec de très grosses pincettes. Selon le journaliste pour beIN Sports et CNN, Tancredi Palmeri, l'UEFA étudie la possibilité d'exclure Manchester City, Chelsea et le Real Madrid de la Ligue des Champions, en raison de la volonté de ces trois clubs de rejoindre la Super Ligue. L'UEFA envisage également d'interdire les joueurs de ces trois clubs de participer au prochain EURO. 

Sachant que Man City, Chelsea et le Real sont qualifiés pour les demi-finales de Ligue des Champions, cela signifierait que la C1 pourrait éventuellement être remportée sur tapis vert par le PSG. Ce qui représenterait une énorme déconvenue pour le club parisien, qui refuse de remporter un titre au rabais. 

Bien sûr il ne s'agit pour l'heure que d'une piste étudiée par l'UEFA. Il serait même étonnant qu'on arrive à cette extrémité, sachant que Manchester City, Chelsea et le Real Madrid ne peuvent être considérés en faute pour cette saison. Une telle décision entraînerait forcément une bataille juridique dans laquelle l'UEFA a peu de chances de sortir vainqueur. 


News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live