Menu
3 Novembre 2022 05:10 - écrit par Rédaction JF

Tottenham grille l'OM sur un deal à 14M€, Longoria n'en peut plus !



Déjà battu sur la pelouse de l'Orange Vélodrome par Tottenham en Ligue des Champions, l'OM serait également sur le point de perdre une autre bataille en coulisse face aux Spurs de Harry Kane... concernant le mercato hivernal. Terrible pour Pablo Longoria et l'Olympique de Marseille !

Scénario plus que cruel, pour ne pas dire honteux, pour l'OM qui s'était incliné face à Tottenham à domicile ce mardi soir lors de la sixième et dernière journée des phases de groupes de la Ligue des Champions, suite à un but inscrit par Pierre-Emile Höjbjerg dans les ultimes secondes (1-2). Et ce malgré une très belle première période réalisée par l'Olympique de Marseille qui menait fort logiquement à la pause grâce à un but marqué de la tête par Chancel Mbemba. 

Mais qu'on se le dise : Pablo Longoria n'est pas au bout de ses peines. S'il excelle dans l'art de recruter, comme ce fut encore le cas lors du dernier Mercato OM (Alexis Sanchez, Jordan Veretout, Nuno Tavares, Jonathan Clauss, Chancel Mbemba...), le jeune président espagnol de l'Olympique de Marseille avait une priorité afin de renforcer le secteur offensif du club phocéen entraîné par Igor Tudor, en vue du prochain mercato d'hiver. Mais aux dernières nouvelles, ce joueur pourrait bien dire non à l'OM... pour rejoindre Tottenham !

Malinovskyi s'éloigne de Marseille !

Déjà ciblé par l'OM cet été, Ruslan Malinovskyi (29 ans) n'avait finalement pas bougé de l'Atalanta Bergame. Une erreur aussi bien pour l'excellent milieu offensif international ukrainien que pour la formation italienne, puisque l'ancien joueur de Genk n'est finalement que très peu utilisé du côté de la Dea depuis le début de cette saison. Si l'Atalanta Bergame est au top actuellement et qu'elle occupe une très belle deuxième place au classement de la Serie A, derrière le SSC Naples, Ruslan Malinovskyi n'est plus un titulaire et ne totalise qu'un petit but ainsi qu'une passe décisive en onze apparitions. Très loin de ses neuf réalisations et de ses six assists réalisés lors du dernier exercice 2021-2022.

En fin de contrat avec l'Atalanta Bergame en juin prochain, le milieu offensif de l'équipe nationale de l'Ukraine (51 sélections / 7 buts) va donc sans surprise quitter la Dea au mercato en janvier. Son prix aurait été fixé à environ 14M€ par les dirigeants bergamasques, et si Pablo Longoria avait fait de lui sa priorité pour cet hiver à l'OM, Malinovskyi semblerait être plus emballé à l'idée de rejoindre Tottenham et la Premier League, à en croire les informations du média transalpin Il Giorno. Et ce alors que les pensionnaires de l'Orange Vélodrome étaient encore les mieux placés sur ce dossier il y a de ça quelques semaines. Outre l'Olympique de Marseille, d'autres clubs anglais comme West Ham et Nottingham Forest auraient eux aussi un oeil très attentif sur ce dossier. Décidément, les Spurs de Tottenham veulent faire mal à l'OM de Longoria ! Même lorsqu'il s'agit du marché des transferts...