Menu

Toulouse savoure, c'est un énorme coup à 2,4 M€ pour le TFC !


Mercredi 22 Février 2023 05:50 - écrit par Rédaction JF



Battu à domicile par l'OM lors de la 24ème journée de Ligue 1 malgré deux buts signés Thijs Dallinga et Ado Onaiwu, le TFC - Toulouse FC, entraîné par Philippe Montanier, méritait sûrement mieux.

Il faut le souligner : cette équipe du TFC est de plus en plus belle à voir jouer. Les Violets devraient d'ailleurs rapidement valider leur maintien parmi l'élite avant de, pourquoi pas, espérer finir dans la première moitié de tableau en Ligue 1 en fin de saison. Et ce ne serait pas du tout illogique pour Toulouse !

Tout le mérite revient également à sa cellule de recrutement qui a su dénicher des jeunes talents à prix d'or lors des dernières périodes de mercato. Les Branco van den Boomen, Zakaria Aboukhlal, Rafael Ratão et surtout Thijs Dallinga respirent le football et se montrent surtout très décisifs.

Et ce jeune attaquant international espoirs néerlandais, parlons en tiens... Critiqué durant cette première partie de saison, Thijs Dallinga (22 ans) avait signé à Toulouse contre un chèque d'environ 2,4 millions d'euros en provenance de l'Excelsior Rotterdam, où il avait été élu meilleur joueur de deuxième division néerlandaise (36 buts et 9 passes décisives en 42 apparitions, play off inclus).

Thijs Dallinga s'éclate enfin chez les Violets !

Mais depuis la reprise post Coupe du Monde, le Batave semble enfin avoir retrouvé ses talents de buteurs, qui faisaient encore de lui un bel espoir du football aux Pays-Bas la saison passée du côté de Rotterdam (il totalise 9 buts et 1 passe décisive depuis le début de cet exercice 2022-2023 avec les Violets).

En effet, l'actuel numéro 27 du TFC, qui aura réalisé un excellent match face à l'OM, aura fait tremblé les filets à six reprises lors de ses sept derniers matchs de Ligue 1 sous les ordres de Philippe Montanier ! Encore un coup gagnant au mercato de la part des dirigeants toulousains et de Damien Comolli...