Menu

Toulouse : un deal à 2,5M€ qui laisse déjà de gros regrets au TFC !


Lundi 23 Janvier 2023 13:40 - écrit par



Très actif lors du mercato l'été dernier, les dirigeants du TFC avaient déboursé un peu plus de 10 millions d'euros pour s'offrir les services de Veljko Birmancevic, Thijs Dallinga, Zakaria Aboukhlal, Oliver Zanden ou encore Kjetil Haug et Theocharis Tsingaras, quelques mouvements devraient encore avoir lieu à Toulouse d'ici la fin de ce marché des transferts en janvier, aussi bien dans le sens des départs qu'au rayon des arrivées.

Arrivé à Toulouse après avoir été élu meilleur buteur de deuxième division néerlandaise avec l'Excelsior Rotterdam (36 buts et 9 passes décisives au total en 42 matchs), Thijs Dallinga avait tout de la recrue idéale pour les Violets, entraînés par Philippe Montanier.

Et pourtant... le jeune attaquant de l'équipe nationale des Pays-Bas Espoirs n'a inscrit que quatre petits buts en Ligue 1 depuis le début de la saison (+ un doublé contre les amateurs de Lannions en 1/32èmes de finale de Coupe de France). Et ce alors que les débuts de Thijs Dallinga à Toulouse furent très réussis et surtout très prometteurs avec deux réalisations signées lors des trois premières journées de championnat.

Mais à en croire les informations de Nicolo Schira (journaliste pour Transfermarkt spécialisé sur le mercato), l'actuel numéro 27 du TFC pourrait rejoindre Brescia, l'actuel 13ème de Serie B, d'ici la fin de ce marché des transferts hivernal. Affaire à suivre donc pour le natif de Groningen, qui était remplaçant lors des trois dernières rencontres de L1...

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore...... En savoir plus sur cet auteur