Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Tout savoir sur République Tchèque-Angleterre


À égalité de points en tête du groupe D et toutes deux qualifiés pour la phase à élimination directe, la République Tchèque et l’Angleterre s’affronte ce soir dans une confrontation qui s’annonce comme la finale de leur poule. Alors si vous n'avez pas tout suivi sur les enjeux de la rencontre pas de panique ! Ce guide est fait pour vous, gardez-le précieusement.

22 Juin 2021 13:40 - écrit par Rédaction JF


République Tchèque-Angleterre : De quoi ça parle alors ?

Un match pour déterminer la première place du groupe D. Si les deux nations sont déjà qualifiées, cette rencontre s’annonce déterminante pour la suite de leur tournoi. L'Angleterre terminera première si elle bat la République-Tchèque et terminera à la troisième place en cas de défaite si l'Écosse s'impose avec un écart suffisant pour la dépasser à la différence de buts. 

Malgré leur victoire précieuse face aux Croates (1-0), les Anglais n’ont pas impressionné depuis le début du tournoi. Pour leur deuxième match, les Three Lions étaient attendus face à leurs voisins écossais. Battus dans l’envie, les Anglais se sont contentés du nul. Les Anglais voudront donc engranger de la confiance avant les huitièmes de finale. Même s’ils restent sur une série de 14 matchs à conserver leur cage inviolée lors de leurs 18 dernières rencontres, les hommes de Gareth Southgate n'ont réussi à marquer que trois buts depuis leur rassemblement au début du mois. 

Pour leur premier match, les Tchèques ont eu aussi dominé l’Écosse (2-0) sur un doublé de l’attaquant du Bayer Leverkusen Patrick Schick. L’attaquant tchèque a été exceptionnel et a notamment inscrit un but de plus de 40m. Sur sa lancée, l’ancien joueur de la Roma et Leipzig a ouvert le score sur penalty face à la Croatie (1-1). 

Surprise de ce début d’Euro, la République Tchèque a les moyens de poser des problèmes aux partenaires de Marcus Rhasford dans un match qui s’annonce ouvert de part et d’autre. D’autant plus que les Anglais devront montrer un tout autre visage après leur contre-performance face à l’Écosse. Après deux matchs ennuyeux à Wembley, place au spectacle ce soir. 

Le joueur à suivre : Harry Kane

La star de Tottenham n'est pas encore rentrée dans son Euro. Décevant contre la Croatie, le capitaine de Three Lions s'est encore peu montré à son avantage face à l’Écosse et n’a toujours pas inscrit le moindre but. Harry Kane a été un peu plus trouvé par ses coéquipiers et inspiré dans ses passes en seconde période contre les Écossais, mais il n'a jamais été dangereux dans la surface. Le buteur de Tottenham n'a tenté sa chance qu'à trois petites reprises en 156 minutes sur la pelouse de Wembley. Pour lui, cette absence de buts ressemble pourtant à une anomalie. À 27 ans, le natif de Londres enchaîne les saisons aux statistiques effarantes. Il n’est pas improbable que son réveil ait lieu ce soir face à la République Tchèque. 

La décla d’avant match :

Gareth Southgate , sélectionneur de l’Angleterre : “C'est un groupe relativement inexpérimenté, je crois que c'est le troisième plus faible total de sélections dans le tournoi. Contre l'Ecosse (...) beaucoup ont vécu une expérience très différente de ce qu'ils ont pu connaître avant. Nous voulons nous améliorer et c'est ce pour quoi on va travailler avant de jouer la République tchèque".

Les compositions probables

République tchèque : Vaclík; Coufal, Čelůstka, Kalas, Bořil; Souček, Holeš; Masopust, Darida, Jankto; Schick

Angleterre : Pickford; Trippier, Stones, Maguire, Shaw; Phillips, Rice; Bellingham, Grealish; Sterling, Kane

Programme TV République Tchèque-Angleterre :

Date : Mardi 22 juin
Heure : coup d'envoi à 21 heures
Chaînes : en direct sur M6 et beIN Sports 1






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live