Menu

Transparent au FC Metz, il a climatisé la bande à Lionel Messi


Jeudi 28 Septembre 2023 15:35 - écrit par



Amine Bassi, la grosse énigme du FC Metz. Arrivé librement chez les Grenats en 2021 en provenance de l'AS Nancy Lorraine, le milieu offensif franco-marocain de 25 ans n'a jamais réussi à s'imposer à Metz, alors qu'il avait le talent pour. Un échec en raison d'un manque de sérieux et de professionnalisme ? C'est ce qui se dit à Metz. 

Transféré en janvier dernier à Houston Dynamo FC, Amine Bassi s'éclate désormais en MLS. Un choix surprenant pour un joueur de cet âge, mais qui s'avère payant. 

Titulaire indiscutable au sein de la franchise américaine, Amine Bassi a inscrit 12 buts et délivré 5 passes décisives en 33 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs de Houston. Son dernier but en date remonte à ce mercredi.

En effet, Amine Bassi a inscrit le deuxième but (sur pénalty) de son équipe lors de la victoire en finale de la Coupe des États-Unis face à l'Inter Miami (2-1) où évolue Lionel Messi, qui était toutefois forfait pour cette rencontre. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur