Menu

Très critiqué au Kosovo, Edon Zhegrova (LOSC) brise le silence !


Jeudi 16 Novembre 2023 11:35 - écrit par Rédaction JF



Retenu par la direction du LOSC et Paulo Fonseca pour le match face à Toulouse le week-end dernier, Edon Zhegrova n'avait donc pas eu l'opportunité de jouer avec sa sélection nationale du Kosovo contre l'Israël qui se dérouler également le dimanche.

Souhaitant rejoindre l'équipe nationale après la rencontre qui avait opposé le LOSC au TFC, Edon Zhegrova n'aura finalement pas été convoqué à la surprise générale par la fédération kosovare de football. Et ce alors que l'actuel numéro 23 des Dogues monte clairement en puissance et qu'il est l'un des meilleurs dribbleurs en Europe.

Vivement critiqué au Kosovo suite à cela, celui qui avait été recruté à Lille en provenance du FC Bâle contre un chèque d'environ 6 millions d'euros en janvier 2022 est sorti du silence via un long message posté sur son réseau social Instagram en ce milieu de semaine :

"Avant que la sélection nationale du Kosovo n'intègre les compétitions européennes, on m'avait approché à de nombreuses reprises pour me tenter d'aller ailleurs mais je n'ai toujours eu qu'un rêve : celui de joueur pour ma patrie, le Kosovo [...] Chers supporters, ces derniers jours, des personnes au sein de l'équipe nationale, ceux qui décident individuellement du sort du Kosovo, ont choisi si je devais jouer ou non. Et à vrai dire, j'ai souvent été un obstacle pour certaines personnes et des rumeurs étaient souvent dirigées contre moi, mais je n'ai jamais souhaité briser l'harmonie de notre sélection nationale car elle est au-dessus de tout, même au-dessus des intrigues et des rumeurs lancées par des amateurs. De nombreuses personnes m'ont contacté, me posant beaucoup de questions, c'est pour ça que je me devais d'écrire ces quelques lignes. On ne me forcera jamais à garder le silence car c'est une injustice", a confié l'ailier droit international kosovar du LOSC avant de donner plus de précisions :

"Lors du dernier match, je n'ai pas eu l'opportunité de faire partie de l'équipe nationale pour les raisons que vous connaissez déjà, et ce malgré mon grand désir (ndlr : le LOSC, dans son droit, s'était opposé à son départ anticipé pour affronter l'Israël afin d'être disponible pour Lille - Toulouse lors de la douzième journée de Ligue 1). Je les ai ensuite informés que je voulais être là pour les autres matchs, que je voulais tout donner pour aider ma sélection nationale, mais leur réponse a été claire : on m'a dit que si je ne jouais pas contre l'Israël, il fallait que j'oublie les autres rencontres et qu'on n'avait pas besoin de moi. Je trouve cela très étrange parce que je suis actuellement en pleine forme et je veux contribuer au succès de mon pays, me sacrifier et tout donner. Les gens de l'équipe nationale du Kosovo connaissent mon état d'esprit. Je me suis toujours battu pour l'honneur de l'Etat et du peuple et non pour des ignorants qui font des calculs et ne veulent pas le meilleur pour notre pays", a lâché Edon Zhegrova (24 ans, 1 but et 4 passes décisives en 11 matchs de L1 joués avec le LOSC sous les ordres de Paulo Fonseca cette saison), dans des propos traduits par nos confrères du site Le Petit Lillois. On est de tout coeur avec toi Edon !