Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Trois fois moins cher que Ounahi, l'OM a de gros regrets !


Samedi 6 Avril 2024 08:35 - écrit par



"Un joueur Coupe du Monde" dixit Daniel Riolo, ce fameux "syndrome Miroslav Klose", typique du joueur qui rayonne lors en sélection nationale mais un peu moins en club. Voilà la réputation que commence sérieusement à avoir un certain Azzedine Ounahi du côté de l'Olympique de Marseille.

Très prometteur à Angers, ce fut surtout lors du Mondial au Qatar que le jeune milieu de terrain international marocain s'était fait un grand nom dans la planète football. Annoncé dans le viseur du Barça ou encore de Naples et de l'Ajax Amsterdam, ce sera finalement à l'OM que Azzedine Ounahi signera lors du mercato hivernal en 2023.

Peu épargné par les blessures et les pépins physiques depuis son arrivée à Marseille, force est de constater (malheureusement) que le natif de Casablanca n'y arrive pas à l'OM.

Capable de plusieurs coups d'éclat, comme son but inscrit à Nantes dès son premier match sous le maillot marseillais, ou encore celui marqué contre Reims sur la pelouse de l'Orange Vélodrome lors de la première journée de Ligue 1 cette saison, Azzedine Ounahi a encore déçu lors de la défaite de l'OM à Lille ce vendredi soir (3-1). Un élément qui ne s'est toujours pas montré décisif en 2024 avec le club phocéen.

Et que dire de Nabil Bentaleb ? Un temps ciblé par Pablo Longoria à l'OM, le milieu international algérien évoluait au côté de Azzedine Ounahi dans l'entrejeu à Angers il y a encore un peu plus d'un an, et le "gars de Wazemmes" aura fait un choix très judicieux en revenant dans le Nord, au LOSC où il avait été formé, lors du dernier mercato estival.

Ounahi, c'était environ 10M€, Bentaleb "seulement" 3M€... Et Nabil Bentaleb rayonne au côté de Benjamin André et est considéré comme le "chouchou de Paulo Fonseca", tant il est précieux dans le onze lillois. On ne l'a pas inventé, c'est Leny Yoro qui l'a confié dans son interview accordée à Oh My Goal. Et on ne va pas se mentir, un "profil à la Bentaleb" n'aurait certainement pas été de trop chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome.