Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Trois joueurs du RC Lens rêvent du Mondial avec l'Equipe de France !


Dimanche 8 Février 2026 11:05 - écrit par Maxence Lefebvre



Nouvelle victoire importante pour les hommes de Pierre Sage face à Rennes ce samedi, sur la pelouse du Stade Bollaert. Un succès acquis notamment grâce à des buts signés Odsonne Edouard, Ruben Aguilar et Allan Saint-Maximin, ce qui aura permis au Racing Club de Lens de récupérer temporairement sa place de leader au classement en Ligue 1, avant ce fameux PSG - OM.

Mais le RC Lens ne peut désormais plus cacher ses hautes ambitions. Florian Thauvin s'y est d'ailleurs collé en annonçant fièrement que les Sang et Or jouaient bien le titre en championnat cette saison, tout en visant la Coupe de France (Matthieu Udol l'avait également confié peu après la qualification contre Troyes un peu plus tôt cette semaine). Capable de faire mieux que tenir tête au Paris Saint-Germain, le club artésien entraîné par Pierre Sage aura d'ailleurs pu compter sur un mercato hivernal de qualité réalisé par Jean-Louis Leca afin de mener à bien ses objectifs élevés (Amadou Haïdara, Arthur Masuaku, Allan Saint-Maximin et Mathieu Gorgelin ayant débarqué en Artois).

Et un autre débat revient de plus en plus dans les discussions autour du RC Lens : y aura-t-il au moins un Lensois dans la liste finale de Didier Deschamps pour l'Equipe de France lors du Mondial ? Si Florian Thauvin, déjà présent lors du sacre des Bleus en 2018, ambitionne d'être de la partie, le nom de Matthieu Udol est maintenant évoqué avec insistance de par son incroyable saison. Et s'il est lui aussi brillant dans les cages du RC Lens, le jeune Robin Risser pourrait lui aussi avoir une chance à saisir étant donné les problèmes actuellement rencontrés par Lucas Chevalier (PSG), Brice Samba (Stade Rennais) et Alphonse Areola (West Ham)... Si vous avez envie de participer à ce débat, le passionné de football Loïc Jégo a fait une publication Facebook sur ce sujet afin de recueillir les avis des supporters lensois, n'hésitez pas à lâcher votre commentaire (ça se passe dans le lien juste en dessous).




Suivez-nous