Menu

Troyes : Irles croit au déclic après la victoire face à Montpellier



20 Janvier 2022 09:45 - écrit par Rédaction JF


L'ESTAC Troyes s'est imposé sur la pelouse de Montpellier HSC (0-1) grâce à un but de Xavier Chavalerin, hier (mercredi), en match en retard de la 20e journée de Ligue 1. Une première victoire en Ligue 1 pour l'entraîneur troyen, Bruno Irles, qui a beaucoup apprécié l'attitude de ses joueurs lors ce match. 

"Cette victoire est importante pour Troyes, pour mon équipe et aussi pour moi car je vis ma première victoire en Ligue 1. Elle permet de lancer la seconde partie de la saison. On peut avancer des points importants pour expliquer cette victoire : discipline, abnégation, et plan de jeu appliqué à la lettre par mes joueurs. Ensuite, le carton rouge nous a permis d'être plus saignants sur la fin de match. Devant Lyon, il y avait les prémisses. Malgré le peu de temps, on a continué à travailler à travers la vidéo en particulier. Cela a plutôt bien fonctionné face à Montpellier. Je suis par ailleurs plutôt satisfait de l'entrée de mes remplaçants qui ont apporté un réel plus. Et j'ai apprécié le comportement de mes défenseurs, qui ont répondu à mes attentes. À nous de reproduire le même comportement lors des prochains matches. L'équipe va être renforcée par le retour des joueurs présents à la CAN" a déclaré Irles.

Désormais 15e de Ligue 1, l'ESTAC de Bruno Irles va donc pouvoir s'appuyer sur cette précieuse victoire face au MHSC, pour aborder dans de meilleurs conditions cette deuxième partie de saison, d'autant plus que le calendrier des prochaines semaines n'est pas insurmontable pour le club aubois. En effet, Troyes va affronter Angers, Metz et Brest lors des trois prochaines journées de championnat.