Menu

Troyes : en discussion avec Anderlecht pour s'offrir un ailier belge



26 Juin 2022 22:40 - écrit par


Assez calme jusque-là, les choses s'accélèrent du côté de l'ESTAC. Après avoir perdu Dylan Chambost et Jimmy Giraudon partis tous les deux à l'ASSE, le club troyen a enregistré sa première recrue du mercato estival avec la signature de Jackson Porozo pour les cinq prochaines saisons. Il débarque en provenance de Boavista et vient renforcer la défense centrale. Mais ce n'est pas tout.

Les dirigeants n'ont pas l'intention de s'arrêter là. Troyes a entamé des discussions avec Anderlecht pour le transfert de Francis Amuzu d'après le journaliste Sacha Tavolieri. L'ESTAC est intéressé par le profil de l'ailier belge mais pour le moment, les deux clubs ne sont pas parvenus à un accord. En tout cas, la direction n'est pas fermée à un départ de son joueur.

Le natif d'Accra est arrivé en Belgique en avril 2015 pour continuer sa formation avec le RSC Anderlecht qu'il n'a jamais quitté depuis. Auteur de 5 buts et 4 passes décisives en 31 rencontres de championnat, Francis Amuzu est un élément important de la rotation des Mauves.

À 22 ans, il a l'opportunité de découvrir un tout nouveau championnat. Reste à voir si les négociations vont dans ce sens. Sous contrat jusqu'en 2024, son prix est estimé à 5,5 millions d'euros sur Transfermarkt.





L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.