Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


Monaco : Diop contraint à partir cet été ?


Dimanche 26 Juin 2022 21:40 - écrit par




L'AS Monaco a disputé ce samedi son premier match amical face au Cercle Bruges (1-0) à La Turbie. L'occasion pour le coach Philippe Clément de tester son groupe et faire ses premiers ajustements en vue du tour préliminaire de Ligue des champions qui se profile en août : "On doit commencer avec un sprint, à cause des qualifications pour la Ligue des champions, mais ça reste un marathon. Tout le monde est très engagé pour être prêt en août", a t-il déclaré après la rencontre.

Malheureux troisième de Ligue 1 à cause de l'égalisation lensoise dans les ultimes secondes de la 38ème journée, Monaco devra passer par les tours préliminaires pour se qualifier en C1. Les dirigeants monégasques ont frappé fort sur ce début de mercato estival en recrutant Takumi Minamino de Liverpool pour 15 millions d'euros. Mais l'arrivée du joueur japonais pourrait barrer la route à Sofiane Diop (6 buts, 5 passes décisives en 30 matchs de L1).

En effet, d'après L'Équipe, la nouvelle recrue offensive "fragilise un peu plus le statut" du jeune ailier français. Forfait pour la rencontre, Krépin Diatta va prochainement faire son retour après sept mois d'absence en raison d'une rupture du ligament croisé. La concurrence sera d'autant plus rude pour Diop avec ces deux joueurs cités juste avant.

Ramené de Sochaux en Ligue 2 à l'été 2020, Sofiane Diop s'était révélé lors de sa première saison sur le Rocher. Mais l'international Espoir U21 a vu son temps de jeu considérablement diminuer après le limogeage de Niko Kovac et l'arrivée du nouveau coach.

De début avril à la fin de saison, l'ailier n'a joué qu'une soixantaine de minute sur un total de 9 rencontres. La preuve qu'il n'entre pas dans les plans de Clément. Monaco cherche donc une solution pour lui.



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss