Menu

Troyes, mercato : bientôt 30M€ dans les caisses de l'ESTAC ?


Mardi 26 Décembre 2023 11:35 - écrit par



En grande difficulté en Ligue 2, l'ESTAC-Troyes va probablement devoir se battre jusqu'à la fin de saison pour sauver sa tête dans l'antichambre de la Ligue 1.

Nommé entraîneur de Troyes il y a 3 semaines en lieu est place de Patrick Kisnorbo qui a bénéficié pendant longtemps d'un totem d'immunité incompréhensible, David Guion qui n'a pris que 1 point pour ses deux premiers matchs sur le banc du club troyen, a donc du pain sur la planche, même s'il pourrait bien bénéficier d'un coup de pouce lors du mercato.

En effet, l'ESTAC pourrait enregistrer une très grosse rentrée d'argent grâce à un transfert. Oui, vous avez bien lu, un joueur appartenant à Troyes pourrait être vendu pour 30 millions d'euros.

Auteur d'une belle saison sous les couleurs de Gérone (co-leader de Liga avec le Real Madrid) où il est prêté, l'ailier Savio intéresse Manchester City. En effet, le jeune brésilien qui a pour l'heure inscrit 5 buts et délivré 5 passes décisives cette saison, est dans le viseur des Citizens selon Fabrizio Romano.

Le journaliste italien précise toutefois que le club anglais n'envisagerait pas un transfert avant l'été prochain. Néanmoins, plusieurs autres formations européennes, et notamment allemandes, sont très intéressées par Savio. Cela pourrait donc obliger Manchester City à passer à l'offensive dès le mois de janvier, quitte à le laisser en prêt à Gérone jusqu'à la fin de saison. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur