"Tu as ces deux-là et puis les autres", le FC Nantes accuse le coup !


Mardi 21 Octobre 2025 06:40 - écrit par Maxence Lefebvre



Un peu à l'instar de Benjamin André, notre spécialiste lillois Adrien L. aura lui aussi une nouvelle fois pointé du doigt le manque de réalisme et d'efficacité des hommes de Bruno Genesio face aux Canaris dimanche soir, sur la pelouse du Stade de La Beaujoire : "Le match devait être plié à la mi-temps ou au plus tard à l'heure de jeu. Le LOSC a encore gâché un grand nombre d'occasions franches et a mal géré plusieurs situations dangereuses contre le FC Nantes. La victoire est plus que logique mais jusqu'au deuxième but de Igamane à la 88ème minute, tu n'avais pas su te mettre définitivement à l'abris et resté à la merci du FC Nantes".

"Sinon par rapport à l'adversaire de Lille, je dois bien avouer que je suis un peu inquiet pour les Canaris. Je leur souhaite de se maintenir car ce club est un monument du football français et j'apprécie beaucoup le travail qu'avait réalisé leur coach Luis Castro à Dunkerque, dans notre région. Mais peux-tu vraiment mettre en place un style de jeu similaire à celui qu'il avait prôné sur les pelouses de L2 avec l'USLD, ici à Nantes en Ligue 1 ? Moi j'ai des doutes, a-t-il les joueurs pour le faire ? Il y a des bons joueurs chez les canaris, il y en a des prometteurs comme Leroux et Tati, mais sincèrement même si Lepenant et Coquelin étaient absents, quand tu vois ce match Nantes - Lille tu te dis qu'il y a Matthis Abline et Anthony Lopes, puis les autres. C'était flagrant. Il y a vraiment ces deux-là et les autres. Abline, certains ont des doutes sur lui mais tu sens qu'il a vraiment les gestes et les attitudes qui pourraient faire de lui un redoutable numéro neuf au sein d'une grande équipe dans les années à venir. Kita n'était finalement pas si fou en fixant son prix entre 25 et 30 M€ lors du dernier mercato. Et puis que dire d'Anthony Lopes : gros début de saison et encore de très beaux arrêts face au LOSC. Même s'il aurait pu éviter certaines prises de risque dans ses relances courtes, je pense...", a confié Adrien L. et on se doute que cela ne plairait pas forcément à tous nos amis nantais...

Une nouvelle fois, le FC Nantes jouera donc le maintien dans l'élite du football français cette saison. De son côté, le LOSC aura renoué avec le succès en championnat et avec la manière malgré tout, en s'imposant par deux buts d'écart, avec des buts signés Hakon Haraldsson ainsi que Hamza Igamane, et avec une clean sheet à la clé pour Berke Özer. On notera aussi la très belle prestation de l'ancien marseillais Chancel Mbemba.