Menu

Tudor confirme un choix fort avant Lorient - OM


Vendredi 7 Avril 2023 16:35 - écrit par



Tenu en échec le weekend dernier, à domicile, par Montpellier HSC, l'Olympique de Marseille a perdu sa place de dauphin derrière le PSG au profit du RC Lens. L'OM devra donc rectifier le tir ce dimanche face à Lorient, notamment en cas de victoire des lensois ce vendredi soir face à Strasbourg en ouverture de la 30e journée de Ligue 1.

Un match largement dans les cordes du club phocéen, d'autant plus que les Merlus sont bien moins fringuant que lors de la première partie de saison. Néanmoins les hommes de Igor Tudor devront se montrer plus tueur devant le but que lors de la rencontre face au MHSC où l'OM n'a cadré que deux frappes sur 13.

Le duo Alexis Sanchez - Vitinha reconduit face à Lorient ?

Concernant l'animation offensive marseillaise, la question est de savoir si Igor Tudor va reconduire le duo Alexis Sanchez - Vitinha, qui n'a pas vraiment été convaincant face à Marseille. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le technicien croate est resté assez vague, même s'il a confirmé que ce duo rejouera ensemble d'ici la fin de saison.

"C'est un duo qui jouera ensemble avant la fin de la saison. C'est une option concrète. Pour le dernier match, on n'avait pas eu le temps de préparer Sanchez à jouer derrière l'attaquant car il revenait de sélection. Vitinha a fait une très bonne semaine, je suis content de ce qu'il fait et j'espère qu'on pourra compter sur lui, on en a besoin." a déclaré Tudor.

A l'heure actuelle la tendance est à un retour à un schéma normal face à Lorient, avec donc Vitinha sur le banc. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur