Menu

Tudor savoure déjà à Marseille, un crack sera à l'OM la saison prochaine !


Mardi 7 Mars 2023 06:35 - écrit par

Fortement critiqué lors de son arrivée à Marseille, Igor Tudor avait peu à peu gagné le cœur des fans de l'Olympique de Marseille... même si l'élimination en Coupe de France face au FC Annecy sera difficile à pardonner. Mais bonne nouvelle pour le technicien croate, un crack devrait bien figurer dans l'effectif de l'OM pour la saison 2023-2024.



Si William Saliba s'était rapidement imposé comme un élément indispensable au sein de la charnière centrale de l'OM sous les ordres de Jorge Sampaoli l'an passé, son retour à Arsenal l'été dernier avait été mal vécu par bon nombre de supporters marseillais.

Mais qu'on se le dise : Igor Tudor n'aura pas à se plaindre car il compte sûrement l'actuel meilleur défenseur de Ligue 1 au sein de son effectif avec Chancel Mbemba, qui était arrivé en transfert libre en provenance du FC Porto lors du mercato estival. Et le club phocéen appartenant à Frank McCourt possèdera aussi l'un des défenseurs français les plus prometteurs pour la saison prochaine... On valide ça de notre côté !

En effet, il était l'une des priorités de Pablo Longoria pour l'OM lors du marché des transferts : Isaak Touré (19 ans) avait été recruté par les pensionnaires de l'Orange Vélodrome, au nez et à la barbe de Newcastle, contre un chèque de 5,5 millions d'euros du côté du HAC - Le Havre AC.

Considéré comme l'un des éléments les plus talentueux de la génération 2003, ce beau bébé de 2m06 avait malheureusement eu du mal à trouver du temps de jeu durant cette première partie de saison à Marseille, dû à la forte concurrence à son poste (Mbemba, Balerdi, Gigot, Bailly, Kolasinac)... Et ce même si igor Tudor a toujours maintenu qu'il croyait fort en lui et en son potentiel.

Prêté à l'AJ Auxerre sans option d'achat et jusqu'à la fin de la saison, le jeune Isaak Touré enchaîne les titularisations et surtout les très bonnes performances, comme ce fut le cas encore à Nice vendredi, et le natif de Gonesse s'est affirmé comme l'un des éléments les plus importants du onze de Christophe Pélissier, qui joue le maintien en L1.

Une superbe expérience à Auxerre qui devrait donc permettre à Isaak Touré de revenir encore plus fort à l'OM pour l'exercice suivant, en 2023-2024. Et ce pour le plus grand plaisir de Pablo Longoria et de Igor Tudor... 

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore...... En savoir plus sur cet auteur