Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Tudor valide, un transfert surprenant se précise à l'OM !


23 Novembre 2022 12:20 - écrit par Rédaction JF

Les choix de Igor Tudor depuis son arrivée sur le banc de l'Olympique de Marseille font toujours énormément parler, notamment avec sa gestion des cas Dimitri Payet ou encore Bamba Dieng et Gerson. Sans oublier Cengiz Ünder. Alors oui, ce prochain Mercato OM devrait être tout sauf calme pour Pablo Longoria en janvier.


OM Mercato : Igor Tudor ne compte pas sur Cengiz Ünder.
OM Mercato : Igor Tudor ne compte pas sur Cengiz Ünder.
Avec Igor Tudor, c'est simple à l'OM : soit il t'apprécie ou il t'adore, soit il ne te calcule pas et tu vas clairement le ressentir au niveau de ton temps de jeu. Allez demander à Dimitri Payet ainsi que Gerson et Bamba Dieng ce qu'ils en pensent... Mais une autre situation semble préoccupante pour un joueur qui était pourtant lui aussi très important de l'Olympique de Marseille sous l'ère Sampaoli : Cengiz Ünder.

Transféré définitivement à l'OM en provenance de l'AS Rome contre un chèque de 8,4M€ lors du dernier mercato estival, l'ailier droit international turc est boudé par Tudor depuis le début de cette saison. En effet, à la surprise générale, Cengiz Ünder est dans la peau d'un remplaçant et n'aura délivré qu'une petite passe décisive sous le maillot marseillais en 14 apparitions en Ligue 1.

 

Cengiz Ünder aime Marseille, mais...

S'il avait toujours clamé haut et fort son envie de rester à l'OM et son amour pour le Vélodrome la saison dernière avant que son option d'achat ne soit levée par Pablo Longoria, celui qui est considéré comme la plus grande star de l'équipe nationale de la Turquie, avec Hakan Calhanoglu est déçu de son temps de jeu, forcément, et un départ de Marseille en janvier ne serait plus du tout à exclure.

Sa situation fait d'ailleurs beaucoup parler en Turquie où Galatasaray serait d'ailleurs intéressé pour le recruter, selon plusieurs médias turcs. En interne, Igor Tudor et Pablo Longoria ne retiendront pas Cengiz Ünder en cas de belle offre de transfert cet hiver. 

Voilà qui ne devrait pas plaire aux nombreux supporters du club phocéen appartenant à Frank McCourt, où évolue les internationaux français Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout... Affaire à suivre dans les prochaines semaines dans ce dossier assez incroyable du côté de la Cannebière...