Menu

Turbulences aux RC Lens, Joseph Oughourlian fait le ménage !


Vendredi 24 Mai 2024 07:40 - écrit par



Stupeur chez les Sang et Or ! Alors que le RC Lens a terminé la saison à la 7ème place, ce qui en soi n'est pas une mauvaise place, un grand chamboulement est en train de se préparer en interne. 

A en croire les informations de L'Equipe, le directeur général, Arnaud Pouille, a annoncé son possible départ à certains salariés. Mais ce n'est pas tout, Franck Haise qui a fait part d'une certaine usure mentale après le nul face à Montpellier lors de la dernière journée de Ligue 1, serait également sur le départ.

Si à cela on ajoute les départs du directeur sportif, Frédéric Hébert, et de son adjoint Romain Peyrusqué, c'est un sacré chamboulement qui est en train de toucher le RC Lens.

Une volonté de Joseph Oughourlian de redémarrer sur un nouveau cycle ? Probablement, même si les rumeurs concernant les "choix" du propriétaire du RC Lens, sont plutôt inquiétantes.

En effet, Diego Lopez, responsable du recrutement chez les Girondins de Bordeaux, ainsi que Pierre Dreossi qui est actuellement en poste au FC Metz, sont pressentis pour remplacer Hébert et Pouille. Et pour le coup, on se pose la question sur la pertinence de faire appel à deux hommes qui sont dans des clubs en difficulté.

Joseph Oughourlian est-il en train de saborder le RC Lens ? Beaucoup de supporters lensois ont fait part de leurs inquiétudes et de leur colère sur les réseaux sociaux. Néanmoins, n'oublions pas une chose. JO est un homme d'affaires avec une solide réputation, qui a investi personnellement au RC Lens. Son objectif est de récupérer un jour ses billes. Car oui, il ne restera pas indéfiniment chez les Sang et Or. Son objectif est donc de faire du RC Lens un club bankable. Attendons donc de voir avant de tirer des conclusions hâtives. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur