Menu

UEFA - OM : Marseille sanctionné, mais peut souffler !

19 Juin 2020 17:30 - écrit par Rédaction JF



Marseille pourra participer à la prochaine Ligue des Champions

Alors que l'UEFA a annoncé un assouplissement des règles du fair-play financier suite aux conséquences financières engendrées par la Covid-19, l'Olympique de Marseille a tout de même été sanctionné suite au non respect du "settlement agreement" signé avec l'instance européenne de football dans le cadre du fpf. Une sanction qui aurait toutefois pu être plus lourde. 

En effet, le club phocéen a été sanctionné ce vendredi d'une amende de 3 millions d'euros, d'une retenue de 15% de ses recettes en Coupe d'Europe pour la saison 2020-2021 et 2021-2022 et d'une limitation à 23 joueurs au lieu de 25 susceptibles d'être utilisés en Coupe d'Europe sur les trois prochaines années. L'OM pourra donc participer à la prochaine Ligue des Champions

L'UEFA a également annulé l'accord de règlement signé en 2019. Ce qui veut donc dire que l'Olympique de Marseille sera dans l'obligation de rentrer dans les clous du fair-play financier au 30 juin 2021. Autant dire que la marge de manoeuvre lors du mercato d'été sera très restreinte. 

==> Pour suivre toute l'actu Mercato du club phocéen, cliquez ici : Olympique de Marseille - Info !






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live