Menu





UNFP : Nkunku absent des nominés, on connaît désormais la raison !

Élu meilleur joueur de la saison en Allemagne, Christopher Nkunku ne figurait pourtant pas parmi les nominés aux Trophées UNFP. Un choix qui a surpris tous les observateurs du football.

18 Mai 2022 19:55 - écrit par


Au terme d'une saison impressionnante en Bundesliga, Christopher Nkunku a été (logiquement) nommé "Joueur de la saison" en Allemagne. L'attaquant polyvalent du RB Leipzig s'éclate dans son championnat avec un total de 20 buts et 15 passes décisives en 34 matchs.

C'est d'autant plus surprenant lorsque l'UNFP a dévoilé la liste des nominés pour le titre de "Meilleur français évoluant à l'étranger". Malgré son incroyable saison, Nkunku (24 ans) n'a malheureusement pas été sélectionné. Le trophée est revenu à Karim Benzema. L'attaquant du Real Madrid a devancé ses compatriotes Theo Hernandez (AC Milan), Ousmane Dembélé (FC Barcelone) ainsi que N'Golo Kanté (Chelsea).

Dans les colonnes de L'Équipe, l'UNFP s'est expliqué sur l'absence du joueur de Leipzig. Le syndicat de l'Union National des Footballeurs Professionnels se justifie en précisant un point de règlement : les prétendants pour ce titre devaient avoir connu au moins une sélection en Équipe de France au lancement de la saison. Chose que le Titi parisien n'avait toujours pas eu la chance de fêter avant le début de l'exercice 2021-2022. 

"Sans ce point réglementaire, il aurait eu sa place dans les nommés.", a expliqué l'UNFP dans le média français avant de reconnaître qu'il faudrait "faire évoluer le règlement pour avoir plus de flexibilité".






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live