Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Udol n'arrive pas seul en Artois, le RC Lens fait un joli cadeau à 8M€ pour Sage !


Mardi 15 Juillet 2025 15:06 - écrit par Maxence Lefebvre



Enfin des arrivées au Racing Club de Lens ! Et pas n'importe lesquelles, puisque si un accord a bien été trouvé avec le FC Metz pour le transfert de Matthieu Udol, une autre bonne nouvelle est tombée au sein du club artésien entraîné par Pierre Sage.

Du mouvement en Artois : après les départs de Facundo Medina et Juma Bah, sans oublier celui à venir de Malang Sarr comme l'avait indiqué nos confrères de Vivons Foot, le RC Lens serait également sur le point d'accueillir Samson Baidoo lors de ce mercato estival.

Une opération estimée à 8 millions d'euros pour ce solide défenseur central international autrichien de 21 ans, qui avait notamment joué face à Brest et contre le PSG en Ligue des Champions cette saison avec le Red Bull Salzbourg.

Une excellente nouvelle pour Pierre Sage, qui avait rapidement fait savoir à Jean-Louis Leca que Samson Baidoo était sa priorité numéro un de recrutement pour renforcer sa charnière centrale. Avec l'idée de marcher sur les traces de son compatriote Kevin Danso, qui aura laissé de très beaux souvenirs en Artois. Un élément intéressant, bon dans la relance, costaud dans les duels et qui présente l'avantage de pouvoir évoluer aussi bien dans une charnière à trois que dans une défense à quatre.

De son côté, Matthieu Udol devrait "remplacer" Facundo Medina dans l'axe gauche de la défense. Avec lui aussi cette capacité d'évoluer entant que latéral ou piston gauche, son poste de prédilection qu'il avait toujours occupé au FC Metz.


Dernières actualités football

Suivez-nous