Menu
14 Janvier 2023 23:55 - écrit par

Un PSG complètement transformé grâce à sa nouvelle recrue, le Paris SG au top !

Le coeur de Paris bat de plus en plus fort. Une équipe transformée grâce à sa nouvelle recrue. Oui, le PSG peut enfin rêver plus grand... enfin à cette époque-là en tout cas.



Un PSG complètement transformé grâce à sa nouvelle recrue, le Paris SG au top !
C'était il y a 40 ans. L'équipe du PSG est complètement transformée, résultat un large succès face aux stars des Verts de l'AS Saint-Etienne 4-1. Un collectif est en train de naître, le spectacle au rendez-vous, des joueurs se révèlent enfin comme Kist et Boubacar. C'est l'effet... Safet Susic, qui venait tout juste de rejoindre les pensionnaires du Parc des Princes ! Tout le Paris SG l'adore déjà.

L'ancien attaquant de Sarajevo a montré toutes les facettes de son immense talent. Derrière une allure lourde, se cache un pouvoir explosif étonnant qui se traduit par des frappes sèches et instantanées. Mais attention, cette virtuosité est presque toujours mise au service de la collectif. En témoigne le but de Toko suite à une passe de Susic qui avait préalablement fixé plusieurs joueurs de l'ASSE. Le PSG peut enfin rêver plus grand !

Ci-contre, Safet, sur le point de déborder Castaneda...

Safet Sucic rayonne dès son arrivée en 1982 !

Son bilan est juste incroyable : 10 étoiles, 2 buts et 2 passes décisives en seulement deux matchs... Safet Sucic est devenu la nouvelle vedette du championnat ! Et ce pour le plus grand bonheur des supporters du PSG. Reste à voir comment ce talentueux joueur arrivera à se marier avec Dahleb et Kist. Contre l'AS Saint-Etienne, ce fut bien le cas !

Ci-contre, bon ben, Castaneda ne pourra rien faire face au Yougoslave. Face à des Stéphanois en pleine déconfiture, le Paris SG devient irrésistible !

Vous pouvez voir le lien vidéo de ce fameux match de la saison 1982/1983 en cliquant ici : Safet Sucic - Paris Saint-Germain vs ASSE.

N'hésitez à revoir les articles sur le club parisien :
. L'arrivée d'un renfort tant attendu
. Un anniversaire qu'il ne fallait pas rater...