Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Un ancien Canari fait son retour au FC Nantes : un recrutement low-cost des Kita


Lundi 21 Juillet 2025 09:26 - écrit par



Nicolas Pallois non prolongé qui a pris la direction du Stade de Reims ; Jean-Charles Castelletto qui va rejoindre le Qatar, Kevin Duverne qui a été prié de se trouver un nouveau club ; le FC Nantes se doit de recruter en défense. Si Uros Radakovic a déjà rejoint les Canaris en provenance de Sivasspor, un compatriote de Moses Simon (il a rejoint le Paris FC) s'apprête à poser ses bagages sur le bord de l'Erdre.

Chidozie Awaziem, nouvelle pierre angulaire de la défense du FC Nantes ? Les Canaris ont visiblement bouclé ce dossier pour renforcer leur arrière-garde, avec une officialisation attendue sous peu selon Ouest France.

En provenance des Colorado Rapids, le défenseur nigérian est en passe de s’engager avec le FC Nantes pour trois saisons. Après plusieurs jours de discussions, Awaziem doit passer sa visite médicale ce lundi à la Jonelière, étape préalable avant la signature de son contrat. Concernant l'indemnité transfert, elle serait légèrement inférieure à 1 million d'euros.

Formé au Nigeria avant de s’illustrer en Europe avec Porto, Nantes (il a été prêté lors de la saison 2017-2018), Leganés ou encore Boavista et Alanyaspor, Awaziem a pour avantage de connaitre les spécificités de la Ligue 1. Lors de son précédent passage à Nantes, il avait montré des choses intéressantes, même s'il n'était pas considéré comme un titulaire en puissance. En 2025, il a disputé 20 matchs de MLS, s'imposant comme une valeur sûre du championnat américain.

Une vraie belle opportunité ? On ne va pas se mentir, cela ressemble à un choix par défaut des Kita. Va t'il apporter une plus-value au groupe de Luis Castro ? Beaucoup en doutent. De plus, il est nécessaire de préciser qu'il pourrait être absent en début d'année prochaine en raison de la Coupe d'Afrique des Nations. 


Suivez-nous