Menu

Un ancien pilier de l'OM en perdition en Italie, l'affreux constat sur sa carrière !


Dimanche 2 Avril 2023 18:35 - écrit par



Florian Thauvin est un ancien pilier de l'Olympique de Marseille. La question qui se posait durant ses derniers mois à l'OM était l'identité de ce cador - ou presque cador - qui le ferait franchir un cap dans sa carrière.

Parce qu'avant de rallier le Mexique, Thauvin avait sur lui des Valence, Séville ou le Milan AC. C'était même très chaud entre lui et le club lombard. Peut-être que cela aurait tourné au fiasco mais il aurait au moins essayé.

Au final, le champion du Monde 2018 a bien eu des expériences étrangères mais à Newcastle United, au Mexique, et à l'Udinesse, formations de quatrième zone. Pire, ces trois expériences ont été désastreuses.

Newcastle, Mexique, Udinesse : la carrière de Thauvin à l'étranger vogue de flops en flops...

Y briller aurait peut-être permis à Thauvin de rejoindre des équipes plus huppées plutôt que revenir à l'OM en 2016 - la même année, Moussa Sissoko a quitté Newcastle pour Tottenham - . On constate que le joueur de 30 ans ne peut s'imposer à l'étranger même chez des formations de bas de tableau.

Après les Tigres de Monterrey, il a donc rejoint Udinesse en janvier, actuellement neuvième de Serie A.

La possibilité de revenir et briller dans un grand championnat était belle. On avait aussi le droit de penser qu'il puisse se retrouver plus tard dans un club italien plus fort.

Au lieu de cela, la Gazzetta dello Sport a expliqué que " si tel devait être le procès-verbal et surtout s’il venait à se confirmer, il est fort probable que Florian pourrait quitter l’équipe dès l’été prochain."

Thauvin est tellement borduré à Udinesse (une seule titularisation) qu'un minot d'à peine 17 ans, Simone Pafundi, lui est passé devant dans la hiérarchie.

Difficile de mieux symboliser l'incapacité de l'ancien de l'OM à se montrer à l'étranger. Qu'il soit en Europe ou en Amérique latine...

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur