Un cador italien prend le pouls pour Andy Diouf (RC Lens) et Djaoui Cissé (Stade Rennais)


Jeudi 14 Aout 2025 13:35 - écrit par



À l’approche du début de la saison, le SSC Napoli concentre ses efforts sur le recrutement d’un nouveau milieu de terrain. Selon le journaliste spécialisé dans le mercato, Matteo Moretto, le club dirigé par Aurelio De Laurentiis a dressé une shortlist de trois profils ciblés pour renforcer l’équipe d’Antonio Conte : Andy Diouf (RC Lens), Carney Chukwuemeka (Chelsea) et Djaoui Cissé (Stade Rennais).

Andy Diouf représente une option crédible. Le joueur français, âgé de 22 ans et sous contrat avec le RC Lens jusqu’en 2028, a acquis de l’expérience au haut niveau, notamment en équipe de France U23 lors des derniers Jeux Olympiques. Joueur box to box, le lensois doit encore gagner en régularité et dans la prise de décision dans les 30 derniers mètres, ce qui n'a pas empêché le club napolitain de tâter le terrain auprès des représentants de Diouf en vue d’un éventuel transfert.

Carney Chukwuemeka, international espoir anglais évoluant à Chelsea, figure également parmi les pistes sérieuses. Jeune (21 ans), polyvalent, il serait le joueur le plus onéreux de la liste. Les Blues seraient ouverts à la négociation, mais réclameraient entre 30 et 35 millions d'euros.

Enfin, Djaoui Cissé, jeune talent français du Stade Rennais, est considéré comme une solution d’avenir. Âgé de 21 ans et sous contrat jusqu’en 2029, le natif de Juvisy-sur-Orge est la révélation de la deuxième partie de saison dernière sous les ordres de Habib Beye. Autant dire que son départ n'est clairement pas d'actualité, même si un très grosse offre pourrait changer la donne.

Alors que le mercato d'été est entré dans sa dernière ligne droite en Ligue 1, le RC Lens et le Stade Rennais seront-ils réceptifs aux approches de Naples pour Andy Diouf et Djaoui Cissé ?