Menu
24 Janvier 2023 11:50 - écrit par

Un chat noir débarque au LOSC



Arrivé librement à l'AJ Auxerre l'été dernier en provenance de Bordeaux suite à la descente en Ligue 2 des Girondins, Benoît Costil connaît une nouvelle saison compliquée, à l'image des dernières années.

En effet, après avoir encaissé le plus de buts dans les cinq grands championnats européens la saison dernière avec les Girondins de Bordeaux, le portier français de 35 ans fait partie cette année de la deuxième équipe qui a pris le plus de buts dans les cinq grands championnats, à égalité avec Angers et juste derrière Bournemouth.

Costil va s'engager avec le LOSC

Malgré une nouvelle saison catastrophique, Benoît Costil va s'engager avec Lille dans les prochaines heures, annonce L'Équipe. Après six petits mois à l'AJA, l'ancien gardien du Stade Rennais a été libéré de ses six derniers mois de contrat pour rejoindre le LOSC pour un an et demi.

Le français sera donc le gardien numéro deux du club nordiste derrière Lucas Chevalier. Il remplacera Léo Jardim, en partance vers le championnat brésilien.

Benoît Costil, un joueur malchanceux ?

Malgré le fait que ce soit un très bon gardien de but, Benoît Costil a connu des dernières années cauchemardesques, notamment marquées par la descente en Ligue 2 des Girondins de Bordeaux la saison dernière. Désormais, il va quitter un Auxerre qui est également mal engagé dans la course au maintien en Ligue 1.

​Le joueur formé à Caen n'a pas été gâté en défense depuis plusieurs saisons, mais l'actuel 6ème de Ligue 1 est conscient que Benoît Costil peut toujours apporter sa pierre à l'édifice du haut de ses 35 ans.