Un deal intelligent bouclé au FC Metz, bien vu Arpinon !


Mardi 20 Janvier 2026 16:40 - écrit par Maxence Lefebvre



Après avoir loupé Romain Faivre et pris des renseignements sur Tiemoué Bakayoko, Frédéric Arpinon et les dirigeants du FC Metz voudront réaliser un mercato intelligent afin de mener à bien leur opération maintien en Ligue 1. Et un premier choix fort a déjà été effectué avec la mise à l'écart de Stéphane Le Mignan, remplacé par Benoît Tavenot.

Très peu utilisé lors de cette première partie de saison, alors qu'il avait été plutôt convaincant en Ligue 2 la saison dernière, avec notamment trois buts ainsi que trois passes décisives au compteur en 28 matchs, Morgan Bokele devrait quitter les Grenats lors de ce marché des transferts.

Selon les informations de nos confrères du journal L'Equipe, l'ailier gauche ou droit camerounais de 21 ans aurait de grandes chances d'être envoyé en prêt par le FC Metz à l'USL Dunkerque durant ce mercato. Un deal gagnant pour chacune des parties, d'autant plus que ce prêt serait sans option d'achat, toujours selon la même source.

Une opération win - win réalisée par Frédéric Arpinon chez les pensionnaires du Stade Saint-Symphorien pour Morgan Bokele, qui reviendra plus fort en Lorraine la saison prochaine. En L1, on l'espère... Pour Dunkerque, ce sera un renfort de choix même si le Camerounais est plus souvent utilisé sur l'aile gauche et non à droite, où il y a pourtant bien une place à prendre du côté de l'USLD depuis le départ de Gessime Yassine au RC Strasbourg.