Menu

Un ex du Barça et du Real Madrid priorité de Liverpool pour le prochain mercato ?


Samedi 3 Février 2024 19:35 - écrit par



Arrivé à la Real Sociedad en juillet 2022 en provenance du Real Madrid pour un montant de 6,5 millions d'euros, Takefusa Kubo est désormais l'homme phare de la formation basque avec qui il a inscrit six buts et délivré quatre passes décisives en 25 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

Ses excellentes performances ont logiquement attiré l'attention des grands clubs européens à commencer par Liverpool qui aurait fait des avances à l'international japonais cet hiver selon la presse espagnole, mais la Real Sociedad a coupé court aux discussions.

Avec le probable départ de Mohamed Salah à la fin de la saison, les Reds devraient revenir à la charge l'été prochain et seront prêts à payer la clause libératoire du "Messi japonais" qui s'élève à 60 millions d'euros, une aubaine pour le Real Madrid qui a souhaité conserver 50% des droits du joueur et qui recevra donc la moitié de cette clause en cas de départ.

Néanmoins, le club de la capitale espagnole pourrait également faire capoter le deal. En effet, le vice-champion de Liga peut le rapatrier l'été prochain avec pour conditions de faire une offre équivalente à la moitié de la clause libératoire fixée par le club basque et de s'aligner sur son salaire.

Reste à savoir si les Merengues préfèreront recevoir 30 millions d'euros en se séparant définitivement de Kubo ou privilégieront un retour à Madrid, tout en sachant que Florentino Pérez devra également mettre la main à la poche.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur