Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Un ex du RC Lens dézingue Will Still et la direction lensoise !


Samedi 20 Septembre 2025 13:40 - écrit par



Le RC Lens sous la houlette de son nouveau directeur sportif, Jean-Louis Leca, n'a pas chômé lors du mercato d'été. En effet, le club artésien s'est délesté de 24 joueurs, et plusieurs gros salaires. Parmi les joueurs grassement payés qui ont mis les voiles, il y a notamment Nampalys Mendy qui était poussé vers la sortie depuis l'été 2024.

Dans un entretien accordé au média sénégalais "Le Quotidien", Nampalys Mendy a brisé le silence sur sa dernière saison cauchemardesque au RC Lens. L'international sénégalais, désormais à Watford, n'a pas mâché ses mots concernant le traitement infligé par les dirigeants artésiens ainsi que par Will Still, à son égard.

"Je ne sais pas moi-même ce qui s'est passé. Ce n'était pas une question de football", confie le joueur de 33 ans. Le milieu défensif pointe du doigt une gestion floue et contradictoire : "Quand je partais voir l'entraîneur (Will Still) pour comprendre pourquoi je ne jouais pas, il me disait que c'était un choix dicté par la direction. Quand je partais voir les dirigeants, ils me disaient que c'était le choix du coach".

La situation s'est dégradée durant l'été 2024, lorsque le RC Lens a tenté de se séparer du Sénégalais pour alléger sa masse salariale. Mendy, qui touchait 120 000 euros mensuels et était le troisième joueur le mieux payé du club, a refusé de partir "à la dernière minute".

"Il fallait partir deux jours avant la fin du mercato. J'ai refusé et je ne joue plus", révèle-t-il. Cette décision lui a coûté cher : seulement 11 apparitions en 2024-2025, dont une seule défaite.

Libre depuis juin, Mendy a rejoint Watford en Championship avec un contrat d'un an plus une option. "Dès le premier contact, j'ai été attiré. C'est un club qui vise la montée en Premier League", explique-t-il.

L'objectif est clair : retrouver du temps de jeu pour espérer reconquérir sa place chez les Lions du Sénégal. "Mes frères me manquent. Ce groupe en sélection, c'est une famille", confie-t-il nostalgiquement.


Suivez-nous