Menu

Un ex du Stade Rennais à Newcastle plutôt que Ekitike ?


Vendredi 1 Décembre 2023 16:45 - écrit par



Placardisé au PSG suite à son refus de rejoindre l'Eintracht Francfort lors du mercato d'été, Hugo Ekitike n'a joué que 8 minutes cette saison en Ligue 1. En effet, l'ex attaquant du Stade de Reims n'est plus apparu dans le groupe parisien depuis fin aout.

Un sacré paradoxe pour un joueur qui a tout de même coûté la coquette somme de 36 millions d'euros. Néanmoins, cette situation ne peut plus durer, et un départ au mois de janvier est inéluctable.

Toujours dans les petits papiers de l'Eintracht Francfort, Hugo Ekitike est également annoncé dans le viseur de plusieurs formations de Premier League dont Newcastle. Néanmoins, le joueur de 21 ans n'est pas le seul attaquant qui intéresse les Magpies.

Selon plusieurs sources dont The Gardian, Newcastle lorgnerait également sur Serhou Guirassy. Rien de surprenant, et cela pour deux raisons.

La première est que l'ex attaquant du Stade Rennais qui évolue désormais au VfB Stuttgart, est en très grande forme. En effet, il a inscrit 16 buts en 11 matches toutes compétitions confondues depuis le début de saison. La seconde est que Guirassy est financièrement plus accessible. En effet, il dispose d'une clause libératoire de 17.5 millions d'euros dans son contrat.

Alors qu'initialement il avait fermé la porte à un départ de Stuttgart en janvier, l'ancien attaquant du Stade Rennais aurait visiblement changé son fusil d'épaule.

"Je ne peux pas cacher ces choses, tout le monde sait que la Premier League est l'un des championnats les plus compétitifs au monde. Mais pour le moment, je ne ferme aucune porte. Il y a de très grandes équipes en Europe et cela ne se concentre pas uniquement sur la Premier League", a t'il récemment confié au Guardian. 

Toujours est-il que l'intérêt de Newcastle pour Serhou Guirassy, pourrait bien compliquer la tâche du PSG dans l'épineux dossier Hugo Ekitike. 

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur