Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Un ex flop du LOSC au Paris FC ? Ca sera au moins 6M€


Mardi 27 Janvier 2026 19:50 - écrit par



À 23 ans, Alan Virginius n’a peut-être pas encore dit son dernier mot avec la Ligue 1. L’ancien espoir et déception du LOSC, aujourd’hui aux Young Boys de Berne, attire de nouveau les regards alors que le mercato d’hiver s’emballe. Le Paris FC, soutenu par la famille Arnault, et Bologne, en quête d’ailiers créatifs, se disputent la signature du Français, selon Footmercato.

Dans la Super League Suisse, Virginius alterne entre coups d’éclat et passages à vide : 3 buts en 19 matchs, souvent comme remplaçant. Mais sa vitesse, sa polyvalence, séduisent. Sous contrat jusqu’en 2029, il représenterait une recrue abordable, estimée à 6 millions d’euros minimum, tandis que le LOSC toucherait 17.5% à la revente.

Du côté de Paris, l’urgence de se mettre rapidement à distance de la zone rouge, impose des choix rapides. 15e de Ligue 1 malgré un mercato estival à 57 M€, le club parisien cherche un ailier capable d’apporter percussion et efficacité. Virginius coche les cases : jeune, expérimenté, accessible.

Les Young Boys, eux, ne sont pas pressés de vendre. L'idée serait visiblement de temporiser afin de faire grimper les enchères, même s'il vaut avouer que cela ne se bouscule pas au portillon. De son côté, Virginius ne serait pas insensible à l'idée de faire son retour en France dans un club ambitieux. Car oui, même si le Paris FC n'est pas au mieux en Ligue 1, l'ambition à court terme est de se maintenir dans l'élite du football français, et cela afin de monter en puissance petit à petit pour devenir un sérieux prétendant à l'Europe dans les années à venir.



Suivez-nous