Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Un international saoudien dans le viseur de l'OM, du RC Lens et du Stade Rennais ?

Saud Abdulhamid, en manque de temps de jeu à la Roma, visé par Lens, l’OM et Rennes pour le prochain mercato ?


Mercredi 14 Mai 2025 17:40 - écrit par




Saud Abdulhamid (25 ans, 4 matches en Serie A cette saison) n’a pas convaincu Claudio Ranieri. Recruté pour 3M€ en 2024, le Saoudien, premier joueur de son pays à marquer en Coupe d’Europe, n’a bénéficié que de 4 titularisations cette saison. Une relégation au statut de doublure malgré de vraies qualités. « Il a besoin de temps de jeu pour progresser », analyse un proche du joueur, soulignant son potentiel inexploité malgré une pointe de vitesse impressionnante et une facilité à prendre son couloir pour apporter le surnombre en attaque.

Avec un contrat jusqu’en 2028, la Roma est donc disposée à le céder lors du mercato d'été plutôt que de bloquer un élément en manque de confiance. Les dirigeants italiens ont visiblement fixé un prix autour de 5M€. Selon Footmercato, plusieurs clubs de Ligue 1 sont intéressés.

Si FM n'a pas dévoilé l'identité des clubs en question, trois clubs ont toutefois attiré notre attention : le RC Lens, l'Olympique de Marseille et le Stade Rennais. Trois formations qui souhaitent recruter un arrière latéral droit lors du mercato d'été.

Le RC Lens qui a perdu Przemyslaw Frankowski en janvier, a dû composer avec un seul arrière droit de métier lors de la deuxième partie de saison, à savoir Ruben Aguilar.

L'Olympique de Marseille qui ne conservera ni Amar Dedic, ni Pol Lirola cet été, est également en quête d'un joueur de couloir. Pour rappel, Saud Abdulhamid était déjà dans le viseur de l'OM lors de l'été 2024.

Le Stade Rennais souhaite quant à lui se séparer de Hans Hateboer qui n'a pas convaincu cette saison et qui n'entre plus dans les plans de Habib Beye. Le profil de Abdulhamid cadre parfaitement avec le système en 3-5-2 de Beye, à savoir un joueur dynamique, rapide, avec un gros volume de jeu, capable de faire des différences dans le couloir.


Dernières actualités football

Suivez-nous