Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Un investisseur Saoudien arrive, mais ni à l'OM ni à l'ASSE


8 Mars 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF


Alors que l'Olympique de Marseille est annoncé depuis plusieurs mois proche de passer sous pavillon Saoudien, et que l'AS Saint-Etienne est en quête d'investisseurs du côté des pays du Golfe, un investisseur d'Arabie Saoudite va bel et bien débarquer en France, mais ni à l'OM, ni à l'ASSE.

Le prince Abdallah ben Moussaed va racheter Châteauroux

Abdallah Al-Ghamdi, PDG de United World, société du prince Abdallah ben Moussaed, a annoncé à l'AFP que les choses étaient en bonne voie pour le rachat de Châteauroux, actuel bon dernier de Ligue 2, et qui a de très fortes chances d'être relégué en National au terme de la saison. 

"Abdallah ben Moussaed a vu le dernier match sur le terrain et s'est mis d'accord avec les officiels du club et le conseil d'administration. Notre projet n'est pas d'acheter des clubs de troisième division, nous achetons en première division, Sheffield United était l'exception, et maintenant Châteauroux est l'exception. (...) Nous avons constaté qu'il y avait une possibilité de relégation, mais nous avons la possibilité de remonter rapidement, et dans quelques années nous serons au plus haut niveau en France. " a déclaré Abdallah Al-Ghamdi

La volonté du prince Abdallah ben Moussaed via sa société United World, est de copier le modèle City Group. A savoir un club phare, en l'occurrence Manchester City, et plusieurs clubs satellites à travers le monde (ESTAC, New York City, Melbourne City, Girona FC, etc ...). Mais pour l'heure on en est encore loin, car le club phare que United World, Sheffield United, est en passe d'être relégué en Championship. 

Avec une fortune personnelle estimée à 200 millions d'euros, Abdallah ben Moussaed est loin d'avoir la puissance financière du Cheikh, Mansour bin Zayed Al Nahyan (propriétaire de City Group), dont la fortune est estimée à 25 milliards d'euros. Du côté de Châteauroux il ne faut donc pas s'attendre à de lourds investissements sur le marché des transferts.