Menu

Un joueur formé au Stade Rennais monte en puissance, Pavard et Koundé ont du soucis à se faire


Lundi 18 Septembre 2023 10:35 - écrit par



Si il y a bien un poste qui est sinistré en équipe de France depuis plusieurs années, c'est celui d'arrière latéral droit. En effet, Didier Deschamps alterne depuis un moment entre Jules Koundé et Benjamin. Certes DD a bien tenté Jonathan Clauss, mais le sélectionneur des Bleus n'a pas été convaincu.

Le problème est que Koundé et Pavard ne sont pas plus convaincants. Un choix totalement assumé pour Deschamps, ou un choix par défaut ? Il est vrai que peu de joueurs arrivent à se démarquer à ce poste. Et pourtant un joueur qui fait peu parler de lui, est clairement à surveiller.

Joueur de Galatasaray, Sacha Boey qui est arrivé en 2021 en Turquie en provenance du Stade Rennais, s'est imposé comme un titulaire indiscutable dans le club stambouliote. Il est même considéré comme l'un des meilleurs à son poste en Turquie. Chose qui a incité de grosses formations européennes à garder un oeil attentif sur lui.

Sous contrat jusqu'en 2025 à Galatasaray, Sacha Boey devrait à coup sûr faire l'objet d'offres lors du prochain mercato d'été, voire même avant.

Toujours est-il que le joueur formé au Stade Rennais est clairement un joueur à suivre, et il ne serait pas étonnant qu'il soit surveillé de près par Didier Deschamps. Au regard de la faible concurrence au poste, il mériterait d'avoir sa chance chez les Bleus.