Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Un mauvais signe pour l'OM en vue de Benfica - Marseille ?


Mercredi 10 Avril 2024 08:11 - écrit par



En difficulté en Ligue 1, l'Olympique de Marseille qui s'est incliné face au LOSC le weekend dernier et qui semble irrémédiablement distancé dans la course à la Ligue des Champions, va tenter de se refaire une santé en Ligue Europa. On précise tenter, car les hommes de Jean-Louis Gasset vont affronter le Benfica Lisbonne qui pointe à la deuxième place du championnat portugais.

On peut donc avancer sans trop se mouiller que l'OM ne part clairement pas favori pour cette rencontre, d'autant plus que les planètes ne semblent pas alignées. Entre les blessures et la méforme du moment, le club phocéen va devoir composer avec un homme qui a fait mal à l'OM en début de saison.

L’UEFA a désigné l’arbitre anglais Michael Oliver, pour arbitrer la rencontre entre le Benfica Lisbonne et l’Olympique de Marseille. Cette nomination a immédiatement soulevé des inquiétudes parmi les supporters de l’OM, qui gardent un souvenir amer de leur dernière rencontre avec Oliver.

En effet, lors du match retour des tours préliminaires de qualification à la Ligue des Champions contre le Panathinaïkos en août dernier, l’arbitrage d’Oliver avait été au centre des polémiques. Après une séance de tirs au but fatidique, l’OM avait été éliminé, un résultat attribué en partie aux décisions controversées de l'arbitre anglais.

Le point culminant de la frustration marseillaise fut un penalty non accordé à Mattéo Guendouzi à la 93e minute, suivi d’une sanction pour une main dans la surface, offrant ainsi un penalty aux Grecs. Ces événements avaient conduit le président de l’OM, Pablo Longoria, à exprimer officiellement son mécontentement auprès de l’UEFA.

La défaite et l’élimination qui s’ensuivirent ont laissé un goût amer à Marseille, les reléguant en Ligue Europa. Alors que le match contre Benfica approche, les fans marseillais et les joueurs espèrent que l’histoire ne se répétera pas. Pas la peine de préciser que l'arbitrage de Michael Oliver sera scruté avec attention.