Menu

Un milieu de terrain néerlandais à Marseille ? Longoria s'active


Vendredi 5 Mai 2023 11:35 - écrit par



Dans un peu plus d'un mois le mercato d'été ouvrira ses portes. L'Olympique de Marseille qui a beaucoup dépensé cette saison sur le marché des transferts - 115 millions d'euros - devrait la jouer plus modeste. C'est donc dans ce contexte que le président de l'OM, Pablo Longoria, semble privilégier des joueurs en fin de contrat. 

Ainsi, un intérêt de l'OM avait été affiché pour l'expérimenté Mateus Uribe et le jeune Evan Ndicka, qui seront respectivement en fin de contrat avec le FC Porto et l'Eintracht Francfort. Deux joueurs qui ont toutefois peu de chances de rejoindre Marseille cet été.

Un joueur de Ligue 1 qui réalise une belle saison, a également tapé dans l'oeil de Pablo Longoria, afin notamment de compenser un éventuel départ de Mattéo Guendouzi. 

Branco van den Boomen en fin de contrat à Toulouse intéresse Marseille

Selon le journaliste italien, Fabrizio Romano, Branco van den Boomen est surveillé de près par Longoria. Il faut dire que la situation contractuelle du néerlandais a de quoi susciter les convoitises. 

En fin de contrat en juin prochain au Toulouse Football Club, le milieu de terrain de 27 ans n'a pour l'heure pas répondu favorablement au TFC pour une prolongation de contrat, et cela malgré une victoire finale en Coupe de France synonyme de qualification pour la prochaine Ligue Europa. 

Branco van den Boomen est très convoité

Après une monstrueuse saison dernière en Ligue 2 ponctuée par 12 buts et 23 passes décisives toutes compétitions confondues, Branco van den Boomen était attendu au tournant lors de cet exercice 2022-2023. Et pour le coup il a su répondre présent.

Avec 6 buts et 13 passes décisives TTC, le néerlandais de 27 ans a confirmé à l'échelon supérieur. Des prestations qui ont attiré l'oeil de nombreuses formations à travers l'Europe.

En effet, l'Olympique de Marseille n'est pas seul sur ce dossier, puisque le PSV, Feyenoord, Leeds, Aston Villa, Sevilla, Wolfsburg et Galatasaray sont également sur les rangs.

Branco van den Boomen n'aura donc que l'embarras du choix. L'OM arrivera t'il à rafler la mise ? Pablo Longoria serait bien inspiré de faire le forcing pour le recruter ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur