Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Un phénomène à 22 M€ à l'OM pour suppléer Greenwood, bravo Benatia !


Samedi 25 Octobre 2025 17:35 - écrit par Maxence Lefebvre



Quelles solutions pour Roberto De Zerbi au poste d'ailier droit à l'Olympique de Marseille, derrière l'excellent Mason Greenwood ? L'ancien crack de Manchester United totalisant déjà six buts et trois passes décisives en huit matchs joués en Ligue 1 depuis le début de cette nouvelle saison.

Hormis Timothy Weah, qui présente d'ailleurs une polyvalence très intéressante mais qui semble être davantage utilisé en tant que piston droit, l'OM ne dispose pas vraiment de réelle solution pour dédoubler ce poste. Et même s'il sera très difficile de trouver un autre joueur du calibre d'un Greenwood, l'idée d'attirer un excellent dribbleur capable de provoquer en un contre un et d'amener constamment du danger sur les défenses adverses serait bien dans un coin de la tête de Mehdi Benatia.

Si le nom de Gessime Yassine, qui a rayonné durant le Mondial U20 avec le Maroc et qui brille également avec l'USL Dunkerque en Ligue 2, revient avec insistance du côté de Marseille, un autre profil serait également très apprécié par l'OM en vue du mercato.

Bon ok, pas le même prix ni le même statut que le natif de Salon-de-Provence Gessime Yassine puisqu'il s'agit de Anis Hadj Moussa ! Formé au RC Lens et longtemps désigné en vain comme le successeur idéal de Edon Zhegrova au LOSC, l'ailier droit international algérien de 23 ans serait l'une des cibles de Mehdi Benatia.

Ancien coéquipier de Igor Paixao au Feyenoord Rotterdam, où il totalise déjà quatre buts ainsi qu'une passe décisive en huit matchs disputés en Eredivisie cette saison, Anis Hadj Moussa présenterait bien le profil idéal pour offrir une solution de luxe au coach De Zerbi après Mason Greenwood au poste d'ailier droit. Avec également la possibilité de voir celui qui compte sept capes avec les Fennecs évoluer dans un rôle plus axial en faux numéro dix voire même sur l'aile gauche si besoin.

Affaire à suivre donc entre Anis Hadj Moussa, valorisé à 22 millions d'euros par le Feyenoord Rotterdam où il avait récemment prolongé jusqu'en juin 2030, et l'OM, où il serait suivi de très près par Mehdi Benatia !


Suivez-nous