Un roc ghanéen un temps convoité par le RC Lens et le RC Strasbourg, file au FC Metz !


Jeudi 28 Aout 2025 15:23 - écrit par



Le FC Metz tient son nouveau roc défensif. Selon Foot Mercato, Terry Yegbe est actuellement en train de passer sa visite médicale avec le club mosellan après qu'un accord ait été trouvé entre Metz et Elfsborg. L'opération devrait coûter 3 millions d'euros plus 1 million d'euros de bonus.

Ce colosse de 1m95 était en fin de saison dernière dans le viseur du RC Lens et du RC Strasbourg. Les deux clubs de Ligue 1 suivaient attentivement le défenseur central ghanéen, considéré comme l'un des meilleurs éléments de l'Allsvenskan cette saison.

Yegbe va apporter une expérience précieuse acquise la saison passée avec Elfsborg, notamment en Ligue Europa. L'international ghanéen (1 sélection) a notamment affronté Tottenham, l'Athletic Bilbao et l'OGC Nice en compétitions européennes. Cette saison, il totalise 18 matchs de championnat suédois pour un but et une passe décisive.

Le joueur de 24 ans, formé au WAFA puis passé par le Vision FC au Ghana, évoluait à Elfsborg depuis janvier 2024 sous contrat jusqu'en 2028. Sa bonne qualité de passe et ses 82% de duels aériens remportés en font un défenseur, puissant, moderne, très recherché.

Le club mosellan qui réalise un début de saison compliqué en Ligue 1, et qui pourrait perdre Sadibou Sané, courtisé par de nombreux clubs européens dont l'OL, a donc frappé fort avec la signature de Terry Yegbe, d'autant plus que ce dernier était convoité par de nombreuses formations européennes, et notamment anglaises. Avec l'assurance d'être titulaire, Yegbe voit en Metz le tremplin idéal pour lancer sa carrière dans un championnat du top 5 européen.