Menu

Un sacré buteur suivi par Benatia à l'OM en cas de départ de Ndiaye ?


Dimanche 3 Mars 2024 19:35 - écrit par Rédaction JF



Un but et une passe décisive contre Montpellier, puis une nouvelle réalisation sur le terrain de Clermont hier lors de la 24ème journée de Ligue 1 (1-5), Iliman Ndiaye a retrouvé de sa splendeur à l'Olympique de Marseille depuis le départ de Gennaro Gattuso, ou plutôt avec l'arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc marseillais.

Mais comme annoncé récemment par la presse britannique, Mehdi Benatia et l'OM avaient été approchés par Crystal Palace mais aussi Sheffield United, l'ancien club de l'attaquant international sénégalais, en vue d'un transfert en janvier. Qu'en sera-t-il lors du prochain mercato estival ?

La question se posera bien en fin de saison, si Iliman Ndiaye continue de scorer, il pourrait logiquement se voir offrir une nouvelle chance à l'OM pour 2024-2025. Ou alors : une grosse offre tombera et Pablo Longoria ne prendra aucun risque en l'acceptant. Et ce tout en sachant que Marseille avait tout de même claqué près de 17M€ pour le recruter en provenance de Sheffield United durant la dernière intersaison.

La présence de Mehdi Benatia fait déjà un bien fou en interne et elle soulage aussi Pablo Longoria. L'ancien international marocain est d'ailleurs sur tous les fronts, et celui qui avait longtemps été le capitaine des Lions de l'Atlas suivrait lui aussi les performances de Kevin Denkey pour l'OM.

Si l'OM a déjà mis la main sur Faris Moumbagna cet hiver, le profil de Kevin Denkey (23 ans, 22 buts en 26 matchs joués avec le Cercles Bruges en Jupiler Pro League) a de quoi plaire, et le LOSC ainsi que le RC Lens ou encore l'OL et le Stade Rennais se seraient déjà positionnés pour le récupérer. L'international togolais serait estimé à au moins 10M€ par la formation belge. Une piste en or au cas où Iliman Ndiaye venait à quitter Marseille en cas de belle proposition à l'issue de cet exercice ?