Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Un sacré exploit pour le PSG, Paris fêtera ça toute la nuit !


Dimanche 19 Mars 2023 23:50 - écrit par

Mais que pouvait-on rêver de mieux comme finale ? NANTES - PARIS SG. Des Canaris qui ont survolés ce championnat, et d' l'autre côté, un PSG en pleine renaissance depuis l'arrivée d'un certain Safet SUSIC.



Vous le savez déjà, le PSG va remporter cette finale empêchant le doublé des Nantais. Et oui, le Paris Saint-Germain va réussir à contrer cette fabuleuse équipe que beaucoup pensait imbattable. Les Parisiens vont fêter cette victoire durant toute la nuit !

Un but de ZAREMBA concédé dès la 3ème minute, n'avait pas entamé les résolutions nantaises, pas plus qu'il n'avait mis les parisiens en situation favorable. Et ce qui devait arriver, arriva. Suite à une échappée, BARONCHELLI remit les compteurs à zéro aux alentours de la 20ème minute. 
Ci-dessus, BARONCHELLI qui a grillé toute la défense et qui trompe BARATELLI.

C'est là que TOURE va marquer un but d'anthologie, à la brésilienne. Contrôle de la poitrine, double jonglage du pied droit devant LEMOULT et TANASI. Lob et reprise du gauche. Et hop, un but à la PELE !
Le pire dans tout ça, c'est que le ballon n'a pas touché le sol. Un vrai travail d'artiste.
Mais comment faire, semble dire, BARATELLI, face à un tel joueur ?

Bon, clairement, Georges (GEORGES PEYROCHE), il va falloir que tu trouves un truc. NANTES mène 2-1 à la mi-temps. Une rencontre superbe, surtout pour les supporters nantais. Que s'est-il passé dans les vestiaires ? 
Côté nantais, c'était l'euphorie, on peut les comprendre. Du côté du PSG, les gars semblaient "accablés". Mais bon sang, "Révoltez vous", leur dit le coach. Pendant 3 minutes, aucune réaction et pourtant, Georges était sûr d'avoir fait mouche. Cette révolution, il va l'avoir.
Photo ci-dessus, simplement pour vous rappeler, que le métier d'entraîneur n'est pas simple, n'est-ce-pas, Mr PEYROCHE ?

Pendant une heure, NANTES éblouit, les Canaris jouent un football de grande qualité, mais ils gaspillent également. Et puis, voilà qu'arrive le fameux 5ème quart d'heure. Boom Boom Patatra, comme je le dis à mon petit fils. Mais qui aurait prédit une telle fin de match ? En tout cas, aucun supporters nantais. Les pensionnaires du Stade de La Beaujoire étaient peut-être un peu trop sûrs d'eux. En tout cas, arrive la 65ème minute de jeu et le fait du match. je vous le donne en mille... cette révolution s'appelle SUSIC !
Il s'est joué d'ADONKOR (photo ci-dessus), avant de désarçonner TUSSEAU (photo ci-dessous), puis il se remet sur son pied droit, attention RIO est beaucoup trop loin pour contrer ce tir. Tir parfait, ça y est le PSG vient d'égaliser !

Oh que oui, c'est le fait de jeu. Jusque là le FCN pensait que le match était joué. Cette égalisation a été une sorte d'assommoir. Les joueurs du PSG ont retrouvé leur moral pendant que les nantais ont sombré dans le doute. C'est fou, comme un fait de jeu peut décider d'un résultat. Et c'est exactement ce qui s'est passé. Le signal de révolte lancé par PEYROCHE a bien été reçu par les joueurs du Paris SG. L'un des joueurs qui va sonner la révolte, c'est évidemment DAHLEB, "Mous" comme on le surnomme. Il va accélérer le jeu, notamment à la 69ème minute, ou il va mettre 7 joueurs nantais au tapis. Ca motive une équipe, lorsqu'un joueur met le feu à la défense adverse. 

Alors faut-il être surpris lorsqu'à la 82ème minute TOKO inscrit le 3ème but parisien. Si l'on regarde la 1ère mi-temps, ce scénario paraît incroyable. Mais la révolte a sonné, et si l'on regarde la 2ème mi-temps, cette victoire du PSG semble tout à fait logique. Et ce 3ème but de TOKO, ça vaut bien l'accolade du premier buteur de la soirée, ZAREMBA !

Seriez-vous intéressé par la photo de groupe. Vous l'aurez deviné, elle a été prise avant le début du match. Un peu stressé... normal.

Papyfoot va vous aider à la reconnaître
Debout : BARATELLI, PILORGET, ZAREMBA, SUSIC, TANASI, BATHENAY
Accroupis : TOKO, ROCHETETAU, LEMOULT, N'GOM, FERNANDEZ

Un accès à la vidéo ?
Pour ceux qui souhaitent voir ou revoir les articles papyfoot sur le PSG :
Un anniversaire qu'il ne fallait pas rater
Une nouvelle recrue au PSG
Une impensable déconvenue au PSG
Découvrez Safet SUSIC