Menu
24 Janvier 2023 15:05 - écrit par

Un transfert quasiment acté à Nice !



Arrivé à l'OGC Nice à l'été 2020 en provenance d'Everton pour un montant compris entre 2 et 3 millions d'euros, Morgan Schneiderlin avait rejoint le club niçois afin d'apporter son expérience et d'encadrer la jeunesse, mais son apport sur le terrain n'a jamais convaincu ses entraîneurs.

Désormais mis au placard depuis de longs mois, Morgan Schneiderlin va bel et bien quitter les Aiglons cet hiver, lui qui était sous contrat avec le Gym jusqu'à la fin de la saison. La direction de Nice a pris la décision de le libérer de ses six derniers mois de contrat.

Morgan Schneiderlin va rejoindre l'Australie

À en croire les informations de Foot Mercato, le milieu défensif de 33 ans aurait trouvé un accord avec le club australien du Western Sydney.

Un départ semblait inévitable pour celui qui n'a pas disputé la moindre rencontre avec l'OGC Nice cette saison. En Australie, il y retrouvera notamment l'ancien défenseur central de l'OL, Marcelo, qui joue également au Western Sydney Wanderers.

Formé à Strasbourg, il aura notamment évolué en Premier League avec Southampton, Manchester United ainsi qu'Everton plus récemment. En Équipe de France, Morgan Schneiderlin aura eu le privilège de connaître 15 sélections avec Didier Deschamps.