Menu
Jeunesfooteux
24 Janvier 2023 05:10 - écrit par

Un transfert surprenant se précise à l'OM, gros revirement de situation pour Longoria à Marseille !



L'OM, qui a hérité du PSG lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France, impressionne en ce début de deuxième partie de saison. Mais Pablo Longoria se veut encore plus ambitieux, et de nombreuses surprises pourraient bien avoir lieu du côté de l'Olympique de Marseille en cette fin de marché des transferts hivernal. La preuve !

Mais jusqu'où iront-ils ? Les hommes de Igor Tudor restent sur une incroyable série de huit victoires consécutives toutes compétitions confondues, et occupent actuellement la troisième place du classement en Ligue 1 à seulement deux petites longueurs du RC Lens (2e) et avec cinq points de retard sur le PSG (1er), que le club phocéen appartenant à Frank McCourt affrontera lors tu prochain tour de Coupe de France au Vélodrome dans deux semaines.

Le PSG ira au Vélodrome en Coupe de France !

Mais quid de ce Mercato OM aussi passionnant que stressant ? Tandis qu'Unai Emery et Aston Villa ne lâche pas Mattéo Guendouzi, Pablo Longoria et les dirigeants marseillais seraient toujours en quête d'un nouvel élément offensif après le recrutement de l'international ukrainien Ruslan Malinovskyi en provenance de l'Atalanta Bergame.

Et aux dernières nouvelles, malgré l'échec subi dans le dossier Leandro Trossard, qui avait finalement recalé l'OM pour rejoindre Arsenal, l'heureux élu pourrait bien se nommer Terem Moffi (23 ans, 12 buts en 18 matchs de L1 cette saison avec le FC Lorient sous les ordres de Régis Le Bris) du côté de Marseille ! Mais pas à n'importe quelle condition...

Terem Moffi à l'Olympique de Marseille... et Bamba Dieng au FC Lorient ?

En effet, à en croire les informations de nos confrères du journal L'Equipe, la direction de l'OM aimerait arracher la signature de l'attaquant international nigérian (7 sélections, 2 buts). Après avoir refusé plusieurs propositions venant de Premier League (Southampton, West Ham, Everton), Terem Moffi aurait déjà donné sa parole à l'OGC Nice... qui ne parvient toujours pas à se mettre d'accord sur le montant du transfert avec le club breton présidé par Loïc Féry durant ce mercato d'hiver.

Une aubaine pour Pablo Longoria et l'Olympique de Marseille qui aimeraient en profiter... tout en sachant que le FC Lorient serait toujours très intéressé à l'idée de recruter Bamba Dieng, qui avait fortement ponté du doigt par Igor Tudor il y a quelques jours après sa piètre prestation contre Rennes en Coupe de France sur la pelouse du Vélodrome.

 

Si l'OGC Nice réclame au moins 25 millions d'euros pour laisser filer Terem Moffi, le fait d'inclure Bamba Dieng dans la transaction pourrait très clairement faire baisser la note. Reste à savoir quelle sera la position du FC Lorient sur cet dossier... De son côté, le jeune attaquant international sénégalais ne serait pas contre l'idée d'un transfert chez les Merlus.

Un revirement de situation assez incroyable quand on sait que des discussions au sujet d'une prolongation avaient été relancées il y a encore quelques semaines entre le board de l'OM et le clan Bamba Dieng. Comme quoi tout peut aller très vite dans le football...